Sariah'Lit

Wind Dragons 1 - Sauvage

16 avril 2018

"Trop aimer, c’est dangereux…"

Fernando Chantal
320 pages
Éditions City (2018)
Collection Eden
Lorsque Faye surprend son petit ami avec une autre femme, son monde s’écroule. Pour se venger, elle fait alors une chose stupide en couchant avec le frère de celui-ci. Dexter est un biker tatoué ultra-sexy, un véritable mâle alpha qui dirige un gang de motards.
Les univers de Faye et de Dexter sont à des années-lumière l’un de l’autre. Elle est étudiante en droit avec un avenir. Lui a un passé criminel. Elle est une fille plutôt bon chic bon genre. Lui est un bad boy qui rejette toutes les règles.
Désormais, Faye a un problème : après sa nuit torride avec Dexter et une chevauchée fantastique en moto, elle est complètement accro. Les sensations fortes, la liberté, l’adrénaline, la sensualité débridée… Impossible de revenir en arrière. La sage jeune femme va vivre la plus grande aventure de sa vie
Extrait :

« Je vais tout faire pour être une meilleure mère qu’elle ne l’a jamais été ; je vais apprendre de ses erreurs. Comme c’était prévisible de leur part. J’ai toujours su que je ne ferais plus partie de leur vie à l’instant où ils l’apprendraient et j’avais raison. Ça ne veut pourtant pas dire que c’est moins douloureux, mais je ravale ma peine parce que je n’ai pas le temps de m’en occuper immédiatement. J’ai des problèmes plus importants à régler pour l’instant. »

Mon avis :

Actuellement, j’aime beaucoup me plonger dans les récits avec des bikers et, avec les nombreuses sorties sur le thème qu’il y a actuellement, je suis plutôt gâtée. Je me suis arrêtée sur ce premier tome de Wind Dragons intriguée par le résumé qui promettait une relation entre une fille de bonne éducation et un mauvais garçon. C’est exactement ce qu’on retrouve dans ce roman de Chantal Fernando.

Quand Faye tombe sur son petit ami Eric dans une position compromettante avec une de ses amies, la jeune femme est dévastée. Non qu’elle ne sentait pas que leur relation battait de l’aile dernièrement. Mais, elle était loin d'imaginer que celui qu’elle considérait comme un ami puisse ainsi lui mentir. La trahison est donc difficile à assimiler. Elle décide de le quitter immédiatement et, de sortir seule dans un bar pour tout oublier. C’est là-bas qu’elle tombe sur Dex, le frère aîné d’Eric, pour qui elle a toujours eu un penchant sans jamais oser franchir le pas. Faye a connu Dex toute sa vie car il était son voisin. Les années passées sans le voir n’ont rien altéré à son charme et Faye se laisse convaincre de passer une nuit avec lui, une unique nuit qui ne sera pas sans conséquence.

Faye tombe enceinte et est expulsée de la maison de ses parents. Son brillant avenir d’avocat semble compromis. Loin de tout, sans logement, elle doit se débrouiller seule. Dex, averti de son état, la retrouve, la ramène à son club de motard dont il est le vice-président. Si au début, Faye est nerveuse de vivre avec un groupe d'hommes qui ne pense qu’aux femmes et à faire la fête, elle va vite apprendre à les connaître et se rendre compte que cela n’est pas si mal. Dex est ce qu’on appelle communément un homme à femmes et, ne s’en est jamais caché. Bien qu'il soit dur, froid et autoritaire, il a toujours un côté attentionné qui refait surface lorsqu’il est avec elle. Dex a des ennemis et, il est très protecteur avec Faye. Cette dernière, de son côté, est une héroïne forte, sarcastique et prête à tout pour défendre ses amis. Elle se sent toutefois étouffée par autant d’attentions. Faye et Dex vont non seulement devoir comprendre leur relation et leurs sentiments, mais Faye dit également s’intégrer dans un nouvel univers dans lequel elle n’est pas totalement à l’aise.

Bien que cette lecture ne soit pas originale et que nous ayons une idée précise quant au déroulement de l’histoire tout au long de la lecture, j’ai passé un agréable moment avec ce livre et compte bien continuer la série si l’occasion se présente.

★★★☆☆

Stéphanie

Originaire d'Australie, Chantal Fernando est auteure réputée de romances contemporaines. Sauvage est le premier tome de la trilogie Wind Dragons qui explore l'univers des bikers. Tous ses romans sont des best-sellers traduits dans une dizaine de langues.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX