Sariah'Lit

Arthur le bandit

10 mai 2018

Debacker Benoît
48 pages
Éditions Seuil (2018)
Dès 5 ans
Ce n'est pas qu'Arthur n'aime pas lire, non. C'est tout simplement qu'il ne sait pas.
Mon avis :

Arthur est un bandit qui passe ses journées à détrousser les gens. Sa réputation le précède et il lui suffit de se dresser sur la route d'une personne pour qu'on lui abandonne tout. Mais, tous ses biens accumulés le laissent bien seul dans son château. Arthur s'ennuie. 

Un jour, alors qu'il part pour vandaliser de nouveaux passants, Arthur a un accident, chutant de son cheval. C'est Marie-Rose qui le trouve inanimé près de chez elle et décide de s'occuper de lui malgré tout ce qu'il se dit sur Arthur le bandit...

Un album sympathique à découvrir qui met en avant en outre l'importance de savoir lire et écrire dans la vie. Donner le goût à la lecture aux enfants est essentiel lorsqu'ils sont jeunes. J'ai trouvé la manière dont cela était amené pertinente et intéressante. Arthur, quant à lui, est un petit personnage amusant, intriguant qui saura plaire aux enfants.

Stéphanie

Benoît Debecker est un auteur-illustrateur d'origine belge et travaillant à Paris. Il a déjà publié une douzaine d'albums. Il dessine également pour la presse jeunesse.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX