Sariah'Lit

Celui des ours

30 mai 2018

Vernozy Céline
Renon Delphine

40 pages
Éditions Seuil (2018)
Collection jeunesse
Dès 5 ans
"Celui des Ours vit loin, bien loin, là où les montagnes sont bleutées. On dit qu'il est atteint d'une terrible maladie : la mélancolie. Il ne rit plus, il ne chante plus... En conséquence, les ours ne font plus un seul pas de danse !" Marfa est horrifiée. Si les ours ne dansent plus, la Terre ne peut pas tourner rond !
Mon avis :

Marfa est une jeune femme à la chevelure flamboyante et au grand cœur : elle s'intéresse aux autres, les écoute et est toujours prête à tendre la main pour aider ceux qui sont dans la peine. Aussi lorsqu'elle apprend que Celui des Ours est tellement triste qu'il ne chante plus, elle décide de tout faire pour le guérir de sa mélancolie. Aussitôt que le temps le permet, elle part, un baluchon sur l'épaule, retrouver Celui des Ours. Cela ne va pas être facile, ce qui n'arrête pourtant pas Marfa. À cœur vaillant rien d'impossible.

Un album très joli et coloré qui nous emmène dans une histoire douce et poétique avec une héroïne généreuse, qui aide sans rien demander en retour. J'ai aimé l'ambiance qui se dégage de l'album, les valeurs qu'il met en avant telles que le partage, la bienveillance.

Stéphanie

Céline Vernozy a suivi des études de lettres modernes puis d'histoire de l'art à l'École du Louvre. Elle est aujourd'hui médiatrice culturelle.
Delphine Renon illustre pour l'édition, à la plume, au crayon de couleur, au tampon, au feutre... Parallèlement, elle est graphiste et céramiste.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX