Sariah'Lit

C'est le 1er, je balance tout ! #avril2018

1 mai 2018


Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
#1.TOP & FLOP
On ne peut pas dire qu'avril soit le mois où je suis parvenue à reprendre un rythme de lecture habituel. Où sont passés mes vingtaines de livres lus par mois ? Ce n'est pas non plus catastrophique : 12 romans et 7 titres jeunesse. C'est ma pile à lire qui se plaint le plus avec les 300 livres qui attendent encore et encore que je les lise ! Ou, Monsieur qui n'en peut plus de voir des piles de livres au quatre coins de la maison... Peu importe, je suis encore trop fatiguée dernièrement pour être efficace.  Est-ce que mai sera mieux ? À voir ! 

Dans l'ensemble, mes lectures étaient plutôt agréables, même si certaines sortent un peu plus du lot que les autres. La saga de Sarah J. Maas est toujours aussi superbe. Je ne peux que vous la conseiller. Un bilan lecture plus complet arrivera sur le blog demain.

Mes tops
#2. CHRONIQUES D'AILLEURS

Les tout petit bonheurs 
Chroniqué par Sur la route de Jostein
Ancien rugbymen anglais, Henry Fraser s’est retrouvé paralysé à l’âge de 17 ans après avoir plongé dans des eaux peu profondes au Portugal. 6 ans après, grâce à un mental d’une puissance incroyable il est un brillant orateur et un peintre à succès. Ses œuvres d’art sont vendues partout dans le monde et sont peintes avec sa bouche.
Unité d'élite
Chroniqué par Le Chat du Cheshire
En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l'armée ou dans n'importe quel autre organisme des forces de l'ordre.
Des années plus tard, Talon a l'opportunité de monter une unité d'élite composée d'humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.
Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu'il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.
#3. AILLEURS SUR LE WEB
ATTENTION PETIT INSTANT PUB


Youboox est une bibliothèque numérique francophone, accessible sur smartphone, tablette ou site web et qui permet à ses utilisateurs d'avoir un accès illimité à plus de 100 000 titres dans toutes les catégories (magazines, jeunesse, bandes-dessinées, romans, science-fiction, pratique, cuisine, voyage...).
Je ne sais pas ce que vaut ce site. Je n'ai pas eu le temps de m'attarder plus sur le concept. Mais, je suis toujours prenante d'avis d’utilisateur.rice.

FIN INSTANT PUB

Grâce à Karen du Boudoir, j'ai découvert le compte instagram de Cédric Grolet, que vous avez peut-être aperçu dans Top Chef pour les gourmands gourmés. C'est un chef pâtissier qui fera exploser votre balance rien qu'en regardant ses œuvres ! Oui, des œuvres, parce que là je ne vois pas d'autres qualificatifs. C'est tellement beau ! C'est par ici.

#4. HAPPY NOMBRIL
En avril, je n'ai rien fait d'exceptionnel. C'est un peu routinier actuellement : boulot, lecture, dodo, pas forcément dans cet ordre là. J'ai publié régulièrement sur le blog, j'ai scrapé. Rien qui ne sorte de mes habitudes. J'ai quand même pris le temps de m'octroyer un peu de temps pour moi, rien que pour moi : coiffeur, manucure... Histoire de briller en société ! 

Le mois de mai risque d'être un peu plus mouvementé, le soleil pointant enfin le bout de son nez. Il va être temps de sortir, d'affronter le monde, de prendre des couleurs !!! 

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX