Sariah'Lit

Le grand chef

5 mai 2018

Desbordes Astrid
Boutavant Marc

32 pages
Éditions Nathan (2018)
Collection : Album Nathan
Série : Edmond et ses amis
Dès 3 ans
Dans la clairière, c’est la zizanie : Georges Hibou met du bazar partout, alors que l’ours Édouard aime que tout soit bien rangé. On crie, on se dispute et on se lance même quelques mûres à la figure. Pour revenir au calme, Edmond a une idée : il faut un chef. Un chef qui va les convaincre par l’absurde qu’un peu de désordre et de souplesse ne font pas de mal.
Mon avis :

Edmond l'écureuil, la Chose, les souris Polka et Hortense, l’ours Edouard et Georges Hibou se retrouvent dans la carrière qu'ils affectionnent particulièrement pour passer un moment de détente. Seul le hibou semble s'agiter dans tous les sens. Edouard, excédé par le désordre qu'il met, se dispute avec le hibou. Un chef serait vraiment nécessaire pour mettre un peu d'ordre dans la clairière. Mais supporteront-ils longtemps d'être dirigés ainsi ?

Avec mon fils, nous suivons avec plaisir les aventures d'Edmond et ses amis depuis les tous premiers albums. Astrid Desbordes et Marc Boutavant nous embarquent une nouvelle fois dans une aventure amusante avec des personnages toujours aussi attachants. Les couleurs pimpantes et vives attirent l’œil des enfants. Mais l'histoire en elle-même est aussi très intéressante et le message qu'elle transmet également : il faut parfois se laisser aller à la folie dans la vie. Il n'est pas nécessaire de tout ranger dans des cases, de tout vouloir contrôler sinon on risque de faire fuir les autres... Des notions plutôt intéressantes à voir avec eux.

Stéphanie


Astrid Desbordes, après des études de philosophie, devient éditrice en sciences humaines et en littérature jeunesse. En parallèle, elle écrit pour les enfants.
Marc Boutavant a fait deux années de communication visuelle, puis s'est spécialisé comme auteur-illustrateur en édition jeunesse. Egalement graphiste et auteur de BD, il a déjà illustré une quarantaine d'ouvrages.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX