Sariah'Lit

Le rêve de Chan-Hui

12 mai 2018

Bé Heyna
Mésange Baptistine

32 pages
Éditions Cipango (2017)
Un album tout en douceur sur le thème de l’acceptation de soi.

Mon avis :

C'est lors du salon du livre de Paris que je suis tombée sur cet album, attirée par la couverture et la présence d'un panda. Mon fils m'ayant demandé un ouvrage avec cet animal rare qu'il espère pouvoir un jour admirer en vrai, je ne pouvais passer à côté de celui-ci.

Le rêve de Chan-Hui nous raconte l'histoire d"un jeune panda qui rêve d'être un oiseau, de voler, de s'approcher du soleil et faire le tour de la Terre. Tandis qu'un rossignol s'imagine être un Panda, protégé et aimé. Mais, il y a aussi de nombreuses choses que Chan-Hui ne pourrait plus faire s'il venait à changer. À travers des illustrations épurées et délicates, nous suivons donc les interrogations de cet animal qui aimerait être un autre. Le texte est, quant à lui, poétique et doux. L'ensemble s'harmonise parfaitement et met en avant l'importance de s'accepter soi-même, tel que l'on est, avec ses qualités et ses défauts. Mon fils a grandement apprécié la découverte, et je remercie Heyna Bé pour sa jolie dédicace à son intention.

Stéphanie

Heyna Bé a voyagé, appris l’anglais, l’espagnol, fait un peu de droit, mais les belles histoires et les héros imaginaires ne l’ont jamais quittée. Elle aimait tant les mots qu’un jour de jour, elle prit un stylo et un tout petit cahier. Son premier livre était né.
Après des études en Sciences humaines et l’obtention d’une licence de Lettres Modernes, Baptistine Mésange fait de sa passion son métier : l’écriture et l’illustration de livres pour la jeunesse. Elle anime aussi des ateliers autour de ses livres et de son univers créatif.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. Merci pour ce joli post. Qu'il est agréable d'avoir de si doux retours. Au plaisir de vous revoir.

    RépondreSupprimer