Sariah'Lit

Seconde chance 1 - Avery + Seth

3 mai 2018

"J’avais l’impression d’arriver au terme de mon existence."

Bross L. E.
304 pages
Éditions Diva Romance (2018)
Collection romance new adult
Avery Melrose est du genre à obtenir tout ce qu'elle désire. Alors, quand elle découvre que son amoureux la trompe, sa réaction est extrême : elle pique une crise et saccage le pick-up du fautif à coups de batte de baseball. La voilà maintenant condamnée à trois cents heures de travaux d'intérêt général.
De son côté, Seth Hunter sort de prison et espère enfin passer à autre chose. Son objectif est clair : mener une existence respectable et réussir à éloigner sa sœur de leur beau-père, le principal responsable de son incarcération.
La romance naissante entre Avery et Seth semble condamnée d'avance. Elle rêve d'une histoire d'amour digne d'un conte de fées, tandis que lui n'a pas le profil du parfait prince charmant. En fait, le voyou réformé est plutôt désabusé et porte un poids sur ses épaules assez lourd pour couler toute relation dans laquelle il s'embarquerait.
À force de côtoyer la jeune femme, il commence néanmoins à croire en sa bonne étoile. Mais les promesses non tenues menacent bientôt de les déchirer… Laisseront-ils filer leur chance de connaître le bonheur à deux ?
Extrait :

« Il y avait une chose que Carrie Underwood avait oublié de mentionner : briser à coups de batte de baseball les phares du pick-up de votre ex-petit ami infidèle et crever les quatre pneus entraînait une arrestation et une accusation de dégradation de biens.
-Cet arrangement convient-il aux deux parties ?
Les yeux plissés, le juge regarda cette ordure de Grant, mon ex, avant de se tourner vers moi pour me dévisager à travers les lunettes à la John Lennon posées sur son nez proéminent. Il me faisait penser au père Noël. Si tant est que le père Noël porte une toge noire et distribue des condamnations en guise de jouets.
-Oui. Votre Honneur.
La voix rocailleuse de mon père résonna dans la salle du tribunal. »

Mon avis :

En débutant ce premier volet de Seconde chance, on pourrait s’attendre à ne découvrir qu’un simple récit où une fille riche rencontre un mauvais garçon. Cependant, Seth est loin d’être mauvais, bien au contraire.

Après avoir détruit la voiture de son ex-petit ami qu’elle a surpris en train de la tromper, Avery Melrose se retrouve à faire trois cents heures de service communautaire et d’une conséquente amende pour réparer ses fautes. Alors qu’elle pensait avoir l’appui de son père, brillant avocat qui bride le poste de maire, elle subit non sans une certaine amertume son sort, faisant d’elle un exemple pour la campagne de son paternel et montrer aux électeurs que personne n’est au-dessus des lois. Forcée de ramasser les déchets aux abords de l’autoroute, elle fait la connaissance de Seth Hunter, un homme venant de sortir de prison. Alors qu’il a souhaité défendre sa sœur aux prises d’un beau-père violent, Seth est poussé derrière les barreaux. Il se retrouve désormais à faire des heures d’intérêt général pour pouvoir retrouver sa liberté et avoir une chance de sauver sa sœur de l’emprise de leur beau-père qui n’hésite pas à l’utiliser pour ses petites affaires de drogue. Dès leur rencontre, l’alchimie entre eux est indéniable. Cette relation sera toutefois semée d’embûches.

Bien que venant de deux mondes totalement différents, Seth et Avery ont de nombreux points communs. Même si la jeune femme est issue d’une famille riche, Avery n’a jamais eu voix au chapitre dans la manière de vivre sa vie. L’existence d’Avery suit un chemin tout tracé par ses parents, qui ne se conforme à leur attente que pour leur faire plaisir. Au début, le caractère d’Avery est agaçant, son côté fille-à-papa ressortant énormément dans sa manière d’agir. Mais, au fur et à mesure des pages, elle devient plus forte, plus indépendante jusqu’à finalement trouver sa propre voie. Seth, de son côté, subit sa vie avec les armes qu’on lui a fournies : une enfance passée dans un mobil-home, une adolescence à faire la fête et à cogner. La perte de sa mère, qui meurt d’une overdose, le pousse à se venger, à se mettre en situation délicate pour sa famille. Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette lecture est la façon dont l’auteure aborde des sujets sensibles tels que les inégalités de traitement dans le milieu judiciaire, l’ambition parentale qui apporte tension, perte de l’estime de soi chez les enfants qui la subissent ou encore la manipulation dans le milieu politique. La lecture n’en reste pas moins légère et abordable. J’aurais souhaité cependant que la romance soit un peu plus développée : la passion entre nos deux protagonistes se développe trop rapidement. L’ouvrage avait assez de potentiel pour être plus approfondi.

Avery + Seth est une belle histoire à parcourir. Les thématiques abordées sont sympathiques et la plume de l’auteure nous donne envie d’en découvrir davantage.

★★★☆☆

Stéphanie

L. E. Bross vit son propre conte de fées dans le Maine avec son mari, leurs deux fils et de nombreux amis à quatre pattes.
http://www.leebross.com




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX