Sariah'Lit

Timoto aime très beaucoup sa maman

25 mai 2018

Courgeon Rémi
32 pages
Éditions Nathan (2018)
Collection Album Nathan
Dès 4 ans
Timoto écrit un poème d’amour à sa maman. Même s’il ne sait écrire que deux mots, « Timoto » et « Maman », il a beaucoup d’inspiration…
Mais un poème, ça ne suffit pas : Timoto veut offrir des fleurs à sa maman, heureusement il y en a sur le balcon ! Timoto est sûr qu’elle va être très contente !
Mon avis :

En ce week-end de fêtes des mères, ce petit album tombe à pic. Il nous propose une jolie petite histoire qui parle de l'amour d'un fils pour sa mère. On apprécie toujours de suivre ce petit personnage qui ne manque pas d'humours et qui ne peut s'empêcher de faire des bêtises, même si ses actions partent toujours d'un bon sentiment.

Timoto veut faire plaisir à sa maman et, lui écrire un poème, un grand poème. Et, pourquoi pas un cadeau ? Les fleurs sur la terrasse feront parfaitement l'affaire ! En découvrant le poème de Timoto, j'ai retrouvé les mots que mon fils me dit sans cesse. J'ai trouvé cela mignon et attendrissant. L'histoire est très courte et ne s'embarrasse pas de longues phrases. Avec ses pages épurées, ses quelques dessins étalés sur un fond blanc,  l’album touche parfaitement à son but.

Stéphanie

Après des études d'expression visuelles à l'Ecole Estienne, Rémi Courgeon travaille dans la publicité, l'édition, et conçoit des carnets de voyage.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX