Sariah'Lit

Timoto veut un vrai cheval

23 mai 2018

Courgeon Rémi
32 pages
Éditions Nathan (2018)
Collection Album Nathan
Dès 4 ans
Timoto regarde un film de cowboy avec son papa. Ça lui donne envie de faire du cheval.
Papa l’emmène faire du poney, mais un poney, c’est nul, ce n’est pas un vrai cheval ! Finalement Papa fait très bien l’affaire comme cheval, non ?
Mon avis :

Après Timoto sait déjà bientôt nager et Timoto n'est pas un tigre, Timoto revient plus curieux que jamais dans un nouvel album. Celui-ci veut faire du cheval comme les Indiens. Son papa décide de l'emmener au parc pour faire du double-poney. Prenant au pied de la lettre ce que lui raconte son père, le petit tigre s'imagine déjà chevauchant un cheval à deux têtes. 

Mon fils, malgré ses sept ans, aime toujours autant parcourir des albums adressés aux plus jeunes, surtout que Timoto est amusant, cumulant les bêtises et ne manquant pas une occasion de s'amuser avec ce qui l'entoure. C'est un petit personnage rigolo à suivre. Avec un graphisme toujours aussi épuré, cette nouvelle histoire sera conquérir son public.

Stéphanie

Après des études d'expression visuelles à l'Ecole Estienne, Rémi Courgeon travaille dans la publicité, l'édition, et conçoit des carnets de voyage.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX