Sariah'Lit

Arrogant

5 juin 2018

"Est-ce naïf de penser que le passé peut être enterré ? Oublié ?"

Oz Clara
632 pages
Editions addictives (2018)
Collection adult romance
Trouver l'amour quand on ne s'y attend pas.
Un tournage de série en Écosse, et la vie d'Amy bascule !
Gérer les acteurs, la météo et les imprévus, c'est son boulot. Mais elle n'avait pas prévu Alistair. Irrésistible, moqueur et charmeur, le cascadeur la trouble... sauf qu'il est aussi totalement insupportable !
Quand, en plus, le passé s'en mêle, rien ne va plus.
Entre secrets et passion, Amy n'est pas au bout de ses surprises !
Irrésistible et charmeur, mais totalement insupportable...
Extrait :

« -Pas moi, maugréé-je, en tentant de cacher mon trouble – et la rougeur qui a envahi mes joues.
-Pardon ?
-Je ne suis pas enchantée, moi ! répété-je un ton plus fort. Prenez votre… canasson et allez sur le tournage, s’il vous plaît ! ordonné-je d’un ton qui signifie que son humour douteux a assez duré.
Toujours l’oreillette dans une main, je m’apprête à tourner les talons quand une poigne ferme me retient. Le souffle d’Alistair, l’homme-le-moins-drôle-du-monde, effleure ma joue, des frissons me parcourent à nouveau et une espèce d’électricité se répand dans mes veines.
-J’ai bien entendu « canasson » ? chuchote-t-il près de mon oreille, en épelant chaque syllabe, la chaleur de sa paume inondant la moindre parcelle de ma peau.
Je soupire, ferme les yeux une microseconde afin de reprendre mes esprits et de virer le trouble auquel ce prétentieux me soumet.
-C’est exactement ce que j’ai dit, oui, affirmé-je, fière de ma répartie.
-Retirez !
-Non, dis-je calmement. Monsieur McKay, vous êtes attendu sur le tournage. Immédiatement.
-Avec le magnifique cheval que j’ai dressé et qui s’impatiente à côté de vous.
Oh, ça, je le sais bien, que cet animal s’impatiente. Il n’arrête pas de souffler bruyamment depuis tout à l’heure ! Comme si on pouvait oublier sa présence… »

Mon avis :

Quand j’ai vu le mot ‘Écosse’ dans le résumé de l’ouvrage, je n’ai pas hésité une minute à me plonger dans ce récit. Je m’imaginais déjà au cœur de plaines verdoyantes, une météo nébuleuse et instable. J’ai eu tout cela et bien plus. Je suis contente de m’être plongée dans cette lecture.

Amy Stenton souhaite devenir réalisatrice. Mais difficile de se faire une place dans cet univers quand on est la fille d’une célèbre chanteuse sans que cela ne se sache et qu’on l’accuse de s’appuyer sur la notoriété de sa famille. C’est donc incognito qu’elle a décidé d'intégrer une équipe de tournage. Elle se retrouve en Écosse, au milieu d’hommes en kilt et de chevaux, à obéir aux ordres d’Alan Middle, une sommité du cinéma. Gérer les figurants tout en contentant Alan est difficile, mais elle se donne entièrement, fière de ce qu’elle accomplit par elle-même. C’est ainsi qu’elle rencontre Alistair McKay, un cascadeur, éleveur de chevaux. Il est beau et possède une aura fascinante qui n’échappe pas à Amy. Mais il a également ce petit quelque chose d’arrogant, de troublant et de secret qui l'incite à rester sur ses gardes. Qu’il pleuve ou qu’il vente, Amy va cependant devoir composer avec les coups bas, la jalousie, la fatigue et son attirance pour le cascadeur.

Amy est une jeune femme prévenante et douce qu’on prend plaisir à suivre. Mais sa bonté n’attire pas toujours l’estime et la bienveillance des autres : certains semblent ne pas l’apprécier et font tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. Amy parvient toutefois à assumer son poste. Elle garde sa force de caractère et son franc-parler malgré les circonstances. C’est ce qui m’a plu chez elle : quoi qu’il arrive, elle parvient à garder la tête haute et à avancer. Alistair, lui, reste assez mystérieux tout au long de l’ouvrage. On en apprend très peu sur lui, sur ce qu’il ressent. Je ne peux pas dire que l’histoire ait été précipitée entre lui et Amy. Mais, j’aurais souhaité avoir plus de détails sur son retour aux États-Unis, sur sa confrontation avec ses démons du passé. J’ai aimé l’univers dans lequel évoluent nos deux protagonistes. La manière dont l’auteure aborde le cinéma et toute la machinerie liée au tournage est agréablement bien menée et, on retrouve la frénésie et l’excitation qu’on peut y retrouver. J’ai vraiment passé un très bon moment à lire Arrogant, totalement immergée dans l’ambiance et le décor de l’histoire.

En somme, j’ai passé un agréable moment en compagnie d’Amy et d’Alistair. La plume de l’auteure est captivante et nous emporte facilement dans les émotions de ses personnages, dans son intrigue.

★★★★☆

Stéphanie





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX