Sariah'Lit

In My Mailbox #241

17 juin 2018

DU 11 AU 16 JUIN 2018
Sur mes étagères

Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non.
Le pire, est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs cheveux bouclés ?
Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.

Emilia Moretti, jeune danseuse étoile de dix-sept ans, n’en peut plus d’être l’éternelle seconde. Et elle va prouver au monde entier qu’elle est la meilleure. Elle est bien décidée à décrocher la première place dans le prochain spectacle de l’École des Arts de la Scène. Dans le regard de ses parents biologiques. Et dans le cœur de celui qu’elle aime. Elle répète sans relâche. Elle va réussir, elle le sait. Sa vie entière va changer. Mais rien ne se passe comme prévu et elle doit se rendre à l’évidence : ce n’est pas toujours facile d’être la meilleure.
Nick Grawski, dix-huit ans, a décidé de ne plus suivre les règles arbitraires imposées par son père. Il va lui prouver qu’il est fait pour être danseur et non avocat. Et il est hors de question qu’il arrête de voir Em pour satisfaire aux exigences de son père. Il faut qu’il montre à Em que cette fois-ci, elle peut compter sur lui, qu’il ne va pas lui briser le cœur une seconde fois. Même quand Em voit tout son univers s’écrouler. Même quand il se rend compte que son père essayait peut-être seulement de le protéger. Même si c’est parfois plus facile de tomber amoureux que d’être présent dans les moments difficiles.

Ils sont quatre
Quatre héritiers de leurs clans
Ils doivent s'unir pour survivre ...
Loups, tigres, aigles et serpents
Quatre clans ennemis ...
Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ...
Sur les terres humaines, la tension est palpable ...
Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

Pas facile pour Estelle, seize ans, de grandir sans sa mère, décédée il y a un an. En plus, son père a décidé de prendre un nouveau départ et de déménager… elle va donc devoir s'intégrer dans un nouveau lycée, changer de vie.
Heureusement, elle rencontre Enzo, un prodige du roller. Estelle se sent immédiatement proche de ce garçon énigmatique et taciturne. Peut-être parce qu'elle comprend que lui aussi cache une vraie souffrance et un lourd secret.
Peu à peu, des liens se nouent, puis une attirance qui se transforme en un amour fragile. Estelle pourra-t-elle apaiser les tourments d’Enzo ? Si elle y arrive, les deux adolescents retrouveront peut-être goût à la vie…

«Le scooter de Tom nous emporta loin du monde. Mes bras entouraient sa taille et je laissai ma tête reposer doucement sur son épaule. Je ne crois pas avoir été plus heureuse qu’à cet instant. Juste une fille comme les autres. Il avait suffi qu’un anglais à cravate surgisse de nulle part pour que mes pieds ne touchent plus le macadam.
J'étais vraiment folle amoureuse.»










Dans ma liseuse
5 auteurs de talent autour d’un même thème, 5 interprétations différentes du Tatouage.
Juste un point dans un motif, Célia Deiana. Dans ce monde alternatif les âmes soeurs portent le même tatouage.
The hypocrite's horror show, AurElisa Mathilde. 1958, Tenessee. Quand le surnaturel rencontre la réalité.
D'ancre à encre, Reru. Deux opposés, deux amis. De l'eau, de l'encre et de l'amour.
No futur, Soyilana. Il a été choisit. Il a maintenant 13 jours pour intégrer un groupe ou mourir.
Road Tripping, F.V. Estyer. Un road trip, deux inconnus et une semaine pour apprendre à se connaitre.


Après avoir été admise à l’hôpital pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un interne en neurologie. Mais ce n’est pas le médecin qui s’intéresse à elle, c’est le chasseur d’âmes. Très vite, il va faire voler en éclats toutes ses certitudes, lui révélant qu’elle possède un don identique au sien. Un don étrange qu’il vaut mieux savoir maîtriser. L’accepter signifie mener une nouvelle vie : angoissante et parfois compliquée, car lourde de secrets. Et même si Nathan se révèle patient et séduisant à souhait, Sarah parviendra-t-elle à franchir le pas, à surmonter ses peurs et les difficultés afin de devenir une chasseuse d’âmes à son tour ?







Littérature jeunesse

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. Je suis ton soleil est un très chouette roman, j'ai beaucoup aimé :)

    Sinon la Légende des 4 est bien aussi, j'ai beaucoup aimé l'univers.

    Une seconde chance est aussi dans ma PAL ainsi que La première fois que j'ai été deux :)

    Bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  2. La légende des quatre me tente beaucoup,
    Beau *IMM

    RépondreSupprimer
  3. de jolies choses je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
  4. Ce que veulent les âmes m'intrigue !
    Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer