Sariah'Lit

Les robes magiques de Pôdane

8 juin 2018

Boucher Françoise
40 pages
Éditions Nathan (2018)
Collection Françoize Boucher
Dès 5 ans
Dans sa chambre, Pôdane a une armoire magique. Chaque jour, elle essaie une nouvelle robe extraordinaire. Mais les robes n'en font qu'à leur tête ! Alors...
Mon avis :

Depuis qu'elle est petite, Pôdane a toujours porté des choses originales, même lorsqu'elle n'était qu'un bébé. Son armoire magique regorge de tenues plus improbables les unes que les autres, de quoi ravir n'importe quelle petite fille. Du moins, en apparence, car lorsqu'elle revêt l'une de ses robes, ces dernières ont tendance à se volatiliser ou à lui attirer des ennuis. Lassée de se retrouver sans cesse nue en fin de journée, Pôdane ne rêve que d'une chose : être normale.

Françoise Boucher nous offre un album très coloré, pétillant et frais, avec des couleurs fluorescentes et des dessins enfantins qui attirent immédiatement l’œil. L'histoire, plutôt simple et amusante, permet aux enfants de réfléchir à l’importance de l'image d'eux-mêmes qu'ils se forgent et de celle qu'ils souhaitent donner aux autres. Un album à découvrir avec les enfants.

Stéphanie

Françoise Boucher, autrice-illustratrice de la série de best-sellers "Le livre qui t'explique tout... sur les parents" inaugure une nouvelle veine fiction, pour que la découverte de la lecture rime avec rire et plaisir.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX