Sariah'Lit

Mes avions à plier

16 juin 2018

Bordier Marion
Cheeri

11 pages
Éditions Père Castor (2018)
Collection Les pochettes du Père Castor
Dès 6 ans
Dans ta pochette, tu trouveras :
• 10 feuilles de papier pour fabriquer
• 10 modèles d'avion
• des explications illustrées pas à pas.
Pour faire voler tes avions, rien de plus simple! Prends une feuille de papier, plie, déplie, replie, et admire le résultat!
Mon avis :

Cela fait plusieurs semaines que mon fils n'arrête pas de me demander de lui faire des avions. Douée comme je suis, j'ai écumé les sites internet pour trouver des modèles différents à lui faire qu'il a décoré ensuite lui-même. Aussi, quand je lui ai montré cette petite pochette, il a voulu immédiatement l'avoir ! Celle-ci contient une dizaine de feuilles aux couleurs géométriques vives avec des notices explicatives pour fabriquer trois modèles d’avions différents.


Il s'est donc empressé de faire ses premiers avions en suivant les schémas. J'ai du intervenir deux ou trois fois pour lui montrer comment faire les pliages. Mais, dans l'ensemble, il était plutôt fier de ses réalisations. Chaque avion est unique avec des formes géométriques ou les couleurs différentes qui les ornent.


La collection comporte d'autres pochettes d'activités adaptées aux enfants : Mes cartes à colorier, Mes copines à habiller, Mes boîtes en papier... De quoi contenter tous les enfants. 

Stéphanie

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX