Sariah'Lit

She’s with me

7 juin 2018

"C’est pas interdit d’être à la fois canon, musclé, avec des neurones dans le ciboulot, 
quand on a une personnalité détestable ?"

Cunsolo Jessica
302 pages
Éditions Hachette (2018)
Quand Amelia Collins arrive dans son nouveau lycée, elle n’a qu’un seul objectif : terminer sa dernière année sans se faire remarquer. Pourtant, cela est compromis lorsqu’elle croise la route d’Aiden Parker, roi du lycée et bad boy par excellence, qui semble bien décidé à faire d’elle son nouveau bouc-émissaire. Répondant à chacune de ses attaques là où les autres se contentent de baisser la tête, elle ne tarde pas à s’attirer l’attention de tous… et surtout les foudres de Kaitlyn, qui ne voit pas d’un très bon œil le jeu qui s’installe entre cette nouvelle arrivante et celui qu’elle convoite. Kaitlyn a des raisons de s’inquiéter : piqué au vif et attiré par la secrète Amelia, Aiden semble en effet prêt à tout pour la séduire. Ce qu’il ignore, c’est qu’Amelia ne joue pas les mystérieuses par plaisir : elle a changé d’identité pour pouvoir fuir un homme qui a promis de la tuer, et qui n’arrêtera de remuer ciel et terre que lorsqu’il l’aura retrouvée…
Extrait :

« Mon sens de l'orientation est pathétique, je suis née sans l'option GPS. Ce n'est donc pas entièrement ma faute si j'ai du mal à m'y retrouver dans King City High School On m'a donné un plan, bien sûr, mais vu que je débarque un mois après tout le monde, j'ai tout sauf envie de plonger le nez dedans. Autant m'accrocher un écriteau "Je suis nouvelle" autour du cou ! Non, j'aimerais passer cette année de terminale sans trop me faire remarquer. »

Mon avis :

She’s with Me s’est fait connaître grâce à la plateforme Wattpad qui a permis la découverte de nombreuses histoires jusqu’à présent. Allié à un résumé plutôt attrayant, il n’y avait aucune raison que je ne me plonge pas dans la découverte de cet ouvrage.

Amelia Collins intègre la King City High School pour son premier jour. Une nouvelle identité pour une nouvelle existence qu’elle espère pouvoir garder plus longtemps que les précédentes. Mais jamais facile d’être la dernière arrivée, la petite nouvelle que tout le monde observe en devant garder son identité secrète et dissimuler des côtes cassées. Amelia ne peut se permettre de s’attacher à de nouvelles personnes, de devenir le centre d’attention, ce qui ne va pas empêcher sa journée de virer à la catastrophe lorsqu’elle se heurte à Aiden Parker dans les couloirs de l’établissement. Aiden, la star du lycée et l’ancien petit-ami de la fille la plus populaire, n’apprécie pas d’être bousculé et ne manque pas de prendre en grippe Amelia. Cette dernière, loin de tenir sa langue, n’hésite pas à lui tenir tête en lui énonçant ses quatre vérités. Piqué par la colère, Aiden la trimballe sur son épaule à travers les couloirs sans vraiment faire attention à la jeune fille, ravivant les blessures d’Amelia...

Si la plume de l’auteure se laisse lire, les chapitres s'enchaînant rapidement, il y a malheureusement de nombreux points qui pêchent dans cette lecture. D’abord, la similitude de l'intrigue avec de nombreuses romances que l’on peut découvrir actuellement, avec la rencontre d’une nouvelle esseulée avec la star taciturne mais non moins musclée du lycée. J’aurais souhaité que l’intrigue soit plus originale, plus sombre au vu de la pointe de suspense que le résumé nous laissait présager. Amelia est censée se cacher après avoir échappé à son ravisseur à plusieurs reprises. Elle doit être prudente, réservée et aussi effacée qu’une ombre si elle souhaite ne pas être retrouvée. Pourtant, c’est tout le contraire qui se produit. Elle ne peut s’empêcher de foncer la tête-baissée vers les problèmes, d’affronter les autres et de se mettre en danger. Une chose que j’ai difficilement comprise. Le récit manque également de maturité, de trop nombreux préjugés se trouvant dans l’intrigue.

En bref, j’attendais tout autre chose de cette lecture : des protagonistes plus torturés par leur passé, une intrigue se construisant doucement avec un suspense constant en arrière-plan. De nombreuses scènes me semblaient bâclées, précipitées. Je ne sais pas encore si je me pencherai sur la suite, mais j’espère que l’auteure aura affiné sa plume vers une intrigue plus développée et plus mature.

★★☆☆☆

Stéphanie

Jessica Cunsolo, alias Ava Violet, est une jeune et indécise étudiante canadienne qui, entre deux cours et trois randonnées, s'est fait connaître sur la plate-forme d'écriture en ligne Wattpad.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX