Sariah'Lit

C'est le 1er, je balance tout ! #juin2018

1 juillet 2018


Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
#1.TOP & FLOP
Petit point sur mes lectures de juin : j'ai lu 14 romans et 6 titres jeunesse. Pour plus de détails, le bilan sera publié sur le blog demain. En attendant, voici mon top et flop des lectures du mois :

Mon top :


Mon flop :

#2. CHRONIQUES D'AILLEURS

Oh, boy !, de Marie-Aude Murail
Chroniqué par Ourse bibliophile


Oh, boy !, c'est l'expression qui sort des lèvres de Barthélémy Morlevent, 26 ans, quand il est dépassé par les événements.
Et, justement, les événements se précipitent lorsque lui tombe du ciel Siméon, un surdoué (14 ans), Morgane (8 ans) et Venise (5 ans), trois frère et sœurs, orphelins depuis peu dont il est la seule famille. Ou presque.
Car il a déjà une demi-sœur, plus âgée, plus "sérieuse" aussi. Lequel de ces deux aînés "héritera" de la jeune fratrie, dont les membres ont juré de ne pas se séparer ?

Awake de Natasha Preston
Chroniqué par Livre sa vie


À quatre ans, Scarlett a failli mourir dans un incendie.
En même temps que sa maison, le feu a ravagé sa mémoire…
À seize ans, Scarlett vit aujourd’hui comme n’importe quelle jeune fille de son âge. Quand elle rencontre Noah, tout droit débarqué d’une petite île, Scarlett est intriguée. Ce garçon en marge de la société, si calme, ne ressemble à aucun autre.
Mais Scarlett ignore que Noah en sait bien plus sur elle qu’il ne le devrait. S’il l’a abordée, c’est pour l’aider à se rappeler ce passé incendié que ses parents lui ont caché… et qui pourrait bien la tuer.
Il le lui a dit. Dans ce vaste monde, le danger est partout.
#3. AILLEURS SUR LE WEB
Je n'ai rien d'une féministe, mais je considère qu'à l'époque actuelle, certaines choses ne devraient plus - PAS - exister. #fieredetreunefemme


#4. HAPPY NOMBRIL
En juin, j'ai été pas mal occupée !!!

Au début du mois, je suis allée à une rencontre organisée par les éditions Flammarion à Lille où nous avons pu avoir un aperçu des futures parutions, où des auteur.es nous ont parlé de leurs ouvrages. C'était très intéressant.


Mis à part la lecture, j'ai fait pas mal de petites choses niveau scrap : mon premier Happy Mail pour ma binôme, que je ne peux pas vous montrer pour le moment car elle ne l'a pas encore reçu, et ma première carte pour un mariage. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le happy mail, appelé également "joli courrier", il s'agit d'un courrier dans lequel on glisse des petits cadeaux, un peu le même concept que le swap. Sauf que là, on créait tout avec de jolis papiers, des collages, de l'embossage, des dies, etc. Vous pouvez voir des exemples sur mon compte Pinterest ICI


J'ai été au cinéma voir Book Club. J'étais d'ailleurs toute seule dans la salle ! J'ai adoré ce film. Le petit groupe des mamies qui reconsidèrent toute leur existence le jour où elle découvre 50 nuances de grey...  C'est drôle, touchant et le film aborde plutôt bien les questions de l'âge, de la sexualité.


Et pour le reste du mois :

  • J'ai eu un nouveau téléphone, qui fait de plus belles photos qu'avant - important pour Instagram. Et il se connecte plus facilement. D'ailleurs, ceux qui me suivent sur Insta ont du voir que j'étais un peu plus présente. #jepublietoutetnimportequoi
  • J'ai fini mon contrat dans une entreprise du BTP. Je profite maintenant de mon temps libre pour faire toutes ces choses qui attendaient patiemment, comme le rangement ☹ ... #cestlarnaque
  • J'ai été chez le coiffeur ☺#toujoursresterbellememeauchomage
  • J'ai assisté à la remise de diplômes de musique ET de judo de mon fils : il a eu 18/20 pour sa première année de cornet (petite trompette) et il a eu sa ceinture banche-jaune ツ #mamanfière
  • J'ai fait une brocante #faireduvide

Et c'est quand je vois toute cette petite liste que je me dis que c'est un peu normal que je n'ai pas lu autant que je l’espérais ce mois-ci...

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX