Sariah'Lit

Ensemble. Maintenant. Pour toujours.

25 juillet 2018

" On fera ce que tu veux, Summer. Tout ce que tu veux…."

Blaine Emily
380 pages
Éditions Harlequin (2018)
Collection &H
Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.
Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.
Extrait :

« -J’ai vu Summer.
Je serrai les dents et me concentrai sur ma lecture. La seule mention de son prénom me faisait un mal de chien. Nous ne nous étions pas vu depuis des mois. Pourtant, le souvenir de ses lèvres douces contre les miennes me hantait encore. J’avais espéré ce baiser pendant des années, je l’avais espéré dès l’instant où elle m’avait offert son premier vrai sourire. Summer avait toujours eu cette emprise sur moi. Elle me fascinait. Dès notre première rencontre, j’avais compris qu’elle ne me laisserait jamais faire. Certains appelaient ça de la rébellion, j’appelais ça du courage. Elle était déterminée, têtue, incroyablement forte et belle.
En une semaine, j’avais compris que je l’aimais.
En un mois, j’avais su qu’il n’y aurait qu’elle. J’avais aussi réalisé que, pour elle, je n’étais qu’un ami, qu’elle n’autoriserait rien de plus, que sa confiance gagnée de si haute lutte pouvait se perdre en un instant. Alors, j’avais pris mon mal en patience, attendant que Summer me regarde comme je la regardais. »

Mon avis :

C’est le premier titre d’Emily Blaine dans lequel je me lance. C’est une auteure assez connue dans l’univers de la romance francophone et, malgré les éloges que l’on m’a fait sur ses ouvrages, j’avoue ne pas m’être penchée dessus auparavant. En lisant le résumé de ce titre, j’ai saisi l’opportunité de corriger mon erreur. Ensemble, Maintenant, Pour toujours. fait suite à Toi, Moi, Maintenant ou jamais. Il se lit toutefois indépendamment, comme j’ai pu le faire, sans que cela ne gêne notre lecture.

Summer et Théo se sont connus très jeunes, par le biais de David, le grand frère de Summer, qui a demandé à Théo de veiller sur elle alors qu’il partait à New-York pour devenir pompier. Durant toute leur enfance, Summer et David n’ont connu que les sévices d’un père violent. Théo était l’unique personne à être intervenue pour les aider et David a toujours eu toute confiance en Théo pour préserver sa soeur durant son absence. Dès lors, une relation spécifique s’était construite entre eux, une amitié particulière. Théo a été un soutien pour Summer, l’aidant dans les moments les plus difficiles de sa vie. Il a constamment été présent pour elle. Mais, ce dernier a toujours éprouvé des sentiments plus profonds pour la jeune femme : il souhaite bien plus qu’une amitié. Summer de son côté, ne le voyait que comme un ami. Des années se sont écoulées pourtant sans que cela ne se fasse. Aujourd’hui, Théo est bien décidé à lui faire comprendre qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

Si j’ai apprécié la fluidité de la plume de l’auteure, il y a toutefois quelques détails qui m’ont semblé pas assez développés. L’intrigue en elle-même n’a rien de surprenant. Les deux protagonistes ont un passé lourd : Summer avec son père et Théo suite à son accident de voiture. Mais, l’ensemble n’était pas assez approfondi à mon goût. J’aurais souhaité que l’auteure s’attarde plus sur les blessures de Théo, sur l’impact que cela a eu sur son existence et sur sa façon d’envisager l’avenir. Summer, de son côté, ne conçoit pas perdre cette relation si particulière, trop fragilisée par ce qu’elle a vécu durant son adolescence. Elle souhaite garder son indépendance, ne pas confier son existence aux mains d’un homme. Ce qui est compréhensible. Mais, j’ai eu l’impression qu’elle faisait de trop nombreux amalgames entre ce que son père représentait pour elle et ce que Théo lui a apporté. Il a toujours été présent pour elle, sans jamais exiger quoi que ce soit d’elle. Pourquoi alors vouloir garder ses distances avec lui ? N’est-il pas, mis à part son frère, l’unique personne à tout faire pour qu’elle soit heureuse ? Je ne cache pas avoir préféré Théo qui m’a charmé. C’est un être excessivement attaché aux besoins des autres, compréhensif, attentionné. Qui ne succomberait pas ?

Ensemble, Maintenant, Pour toujours. est une lecture sympathique. Je regrette cependant que les sentiments des personnages n’aient pas été plus profonds, surtout concernant Théo. Cela reste un roman agréable à parcourir, parfait pour une sortie à la plage.

★★★☆☆

Stéphanie

Emily Blaine est auteure de romance. Le jour, elle travaille à la SNCF, où elle organise des séminaires de formation et, la nuit, quand ses deux enfants sont au lit, elle écrit des romans...




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. Coucou,
    Comme toi, j’ai bien aimé cette lecture mais sans plus.
    Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire!
    Et je n’ai pas trop accroché avec les personnages.
    Bonne journée
    Maryline

    RépondreSupprimer