Sariah'Lit

Infiltrée

17 juillet 2018

"Au fond, sa véritable identité m’importe peu. "

Robin Lise
496 pages
Éditions Addictives (2018)
Collection Adult romance
Il est son amant. Mais jamais il ne doit savoir qui elle est.
Depuis qu’un drame a détruit son passé, Cecilia Valente s’est reconstruit une vie bien cadrée. Sous ses dehors de flic irréprochable, personne ne soupçonne qui elle est réellement, et elle compte bien garder ses secrets.
Mais ça, c’était avant sa rencontre avec Nathan Sachs : ancien militaire reconverti dans la police, Nathan est rétif à toute autorité. C’est lui qui décide, c’est lui qui contrôle.
Quand Nathan et Cecilia doivent collaborer pour coincer le plus gros trafiquant de drogue du continent américain, tout bascule pour Cecilia. Si son secret est découvert, elle risque autant de ses ennemis que de son allié… devenu son amant.
Quand la passion est le danger ultime…
Extrait :

« À quoi ressemble-t-il sans son masque ? Quels traits entourent ces yeux verts que je ne pourrai jamais oublier ?
Pourtant, je suis partie, je ne le saurai donc jamais et c’est mieux ainsi.
J’imagine la scène au réveil ce matin.
– C’était super mais je suis flic en mission d’infiltration et je dois changer d’identité, c’est pour ça que je ne peux pas te filer mon nom, mon téléphone, mon mail, mon adresse. Rien, en fait. Mais rassure-toi, je devrais en avoir terminé dans quelques mois, alors laisse-moi ton Skype, je t’appelle quand j’ai attrapé les méchants et on se fait un resto. Deal ?
Il m’aurait virée de la chambre sous prétexte que j’ai décroché le pompon de l’excuse la plus pourrie pour ne pas le revoir. Et, je n’aurais pas pu lui en vouloir. »

Mon avis :

En débutant Infiltrée, je ne m’attendais pas à entrer dans un récit si passionnant, où l’auteure a su parfaitement jouer entre l’action et les sentiments pour nous offrir une histoire complètement addictive.

Cecilia Valente est une jeune policière de la nouvelle Orléans. Lorsqu’on lui propose une mission d’infiltration dans un cartel de la drogue, elle y voit une chance : celle de montrer enfin l’étendue de ses compétences. Surtout qu’elle va devoir faire équipe avec une sommité dans le domaine, Nathan Sachs de la DEA, dont la réputation n’est plus à faire. Elle ne peut donc refuser l’offre. Mais, avant cela, elle va profiter une dernière fois de la liberté que lui offre le carnaval en se masquant et en se cachant dans l’anonymat de la foule pour se laisser aller à un dernier moment de faiblesse avant d’abandonner son quotidien et son identité pour sa mission. C’est ainsi qu’elle rencontre un homme masqué avec qui elle passe une nuit passionnée.

Ancien marine, Nathan est continuellement sur ses gardes mais accomplissant ses missions avec professionnalisme. Personne ne sait à quoi il ressemble réellement : il aime se déguiser pour accomplir ses missions et ainsi garder le contrôle sur tout. Faisant honneur à sa réputation, c’est avec une certaine agressivité que Nathan rencontre Cecilia, car si elle n’est pas parvenue à reconnaître notre homme, lui l’a très vite identifiée comme l’inconnue avec qui il vient de passer une nuit inoubliable. Cecilia et Nathan vont devoir faire équipe et être engagés sur la propriété de Valdez, un grand narco-trafiquant, pour réunir des informations pour tenter de le faire tomber. Mais comment faire lorsqu’il faut aussi cacher son identité à sa coéquipière ?

Cécilia est une protagoniste forte à laquelle on s'attache immédiatement. Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est perfectionniste, sûre d’elle. Mais n’en cache pas moins des secrets qui vont finir par la rattraper tôt ou tard. Nathan, de son côté, est aussi quelqu’un de consciencieux, d’efficace mais qui est animé par un désir de vengeance. Racontée du point de vue des deux protagonistes, l’histoire est plutôt prenante. De nombreuses intrigues s'emmêlent pour nous offrir une histoire haletante, avec des personnages intéressants. J’ai apprécié les échanges piquants entre Cécilia et Nathan qui donnent du peps à l’intrigue. L'écriture de Lise Robin est fluide et captivante : j’ai totalement été prise dans le cours de l’intrigue, si bien que je n’en ai pas vu les pages défiler.

Bref, une romance et une enquête policière palpitantes que j’ai pris plaisir à parcourir.

★★★★☆

Stéphanie





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX