Sariah'Lit

Le lion qui avait perdu sa crinière

4 juillet 2018

Halbaoui Malika
Nemo Bénédicte

32 pages
Éditions Cipango (2015)
Dès 5 ans
Un conte africain qui nous transporte dans la savane brûlante, au coeur de laquelle va se nouer un «drame» : le roi des animaux semble avoir perdu sa crinière, et chacun va y mettre du sien pour l aider à en retrouver une.
Mon avis :

Quand je suis tombée sur cette ouvrage, j'ai immédiatement été attiré par la couverture et la crinière de ce lion décorée de plumes et d'écailles... Je l'ai immédiatement acheté pour mon fils.

Un jour de grande chaleur dans la savane, le lion, roi des animaux, cherche un peu de fraîcheur et se désaltère au bord d'une flaque boueuse avant de s'abriter dans le tronc d'un arbre. Plus tard, le lion s’aperçoit qu’il a perdu sa majestueuse crinière. Stupeur et horreur le saisissent alors que toute la savane accourt pour voir ce qui arrive à leur roi. Tout le monde souhaite l'aider, mais le lion refuse.

Cet album nous offre un joli conte africain avec des illustrations chaudes et tendres qui rendent l'ensemble plutôt agréable à parcourir.

Stéphanie

Malika Halbaoui est conteuse et poète. Elle raconte depuis plusieurs décennies, notamment pour les tout petits.
Bénédicte Nemo est née et a grandi en Afrique. Elle a choisi le dessin pour continuer à voyager d'un continent à l'autre.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX