Max a grandi

22 août 2018

Desbordes Astrid
Martin Pauline

24 pages
Éditions Nathan (2018)
Collection Max et Lapin
Dès 2 ans
Max a une super voiture de course.
Mais un jour, la voiture est trop petite.
Au garage !
Mais c'est un peu triste une voiture au garage. Alors Max a une idée…
Mon avis :

La série Max et Lapin s’enrichit avec un nouvel opus des aventures de ce petit garçon qui découvre la vie avec son amie Ginger et son doudou, Lapin.

Ici, Max prend conscience qu'il est devenu trop grand pour monter sur son véhicule favori. Difficile pour lui de s'en séparer quand on a autant de souvenirs avec. Et le laisser dans un coin de sa chambre, inutilisé, le rend triste. Aussi, décide-t-il de mettre Bulle, sa petite sœur, dessus et de la pousser. Cela s'avère plus amusant qu'auparavant de jouer à deux. 

Les illustrations sont toujours aussi jolies et colorées. L'histoire est simple mais, efficace. Max a grandi est un album qui aborde la croissance des enfants, la transmission et le partage des jouets. Il est plus facile pour les enfants de se séparer d'un jouet lorsqu'ils peuvent les donner à un petit frère ou une petite sœur. Ainsi ils peuvent continuer à en profiter.

Stéphanie

Astrid Desbordes, après des études de philosophie, devient éditrice en sciences humaines et en littérature jeunesse. En parallèle, elle écrit pour les enfants.
Pauline Martin a suivi des études de graphisme et d'illustration. Elle est également auteure de livres jeunesse.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX