Sariah'Lit

In My Mailbox #253

16 septembre 2018

DU 10 AU 15 SEPTEMBRE 2018


Sur mes étagères
Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et sœurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaîne de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?



Lilly est amoureuse de Simon depuis qu’elle est enfant. Il est beau, intelligent, joue de la guitare, compose ses propres chansons et… a neuf ans de plus qu’elle.
Le prince charmant idéal (ou presque).
Simon ne regarde pas Lilly comme elle le voudrait. Pour lui, elle ne sera jamais que « Kid » : la petite sœur complice qu’il n’a jamais eue, celle avec qui il passe tous ses étés. Pourtant, le jour des dix-sept ans de Lilly, tout va basculer…
Lorsqu’ils se retrouvent, sept ans plus tard, plus rien ne les lie. Simon est devenu une star internationale de rock ; Lilly travaille dans l’événementiel en province.
À défaut de rattraper le temps passé, pourront-ils changer le futur ?


D'après Tom, mon meilleur ami, j'ai un petit coeur de pierre.
Autrement dit, je ne suis pas douée pour les émotions ni les sentiments.
Il y a pourtant plein de choses qui me touchent, comme les hérissons tout mignons.
Des choses qui comptent, comme le duo de choc qu'on forme avec Tom.
Des choses qui me manquent, comme mon père, que je n'ai connu qu'en photo, mais que je retrouve dans les traits de mon nouveau prof....
Et puis il y a le nouveau de la classe, Alex. Son sourire, son accent, son petit je-ne-sais-quoi.
Tom dit que mon petit coeur de pierre se craquelle.
Moi, je crois que c'est mon petit monde tout entier et mes certitudes qui risquent d'exploser......

Elle n’aurait pas dû croiser son regard, se perdre dans ses yeux bleus, fondre devant son sourire. À l’instant même où elle lui a donné son numéro de portable, elle l’a regretté. Elle le savait, leur rencontre était une erreur. Une magnifique erreur…
Aimer Cameron la détruirait. Il n’y a pas de fin heureuse avec un gars dans son genre.
Si elle veut survivre à ses sentiments, Kara n’a pas d’autre choix : elle doit fermer son cœur à double tour, et prier pour que leurs chemins ne se croisent plus jamais.








Dans ma liseuse

Cinq ans après son arrivée en France, Alek obtient enfin un travail dans le lieu mythique qu’il convoitait : le Cirque Éternel. Les deux pieds dans la boue, au milieu des fauves et des chevaux, il va rencontrer Alice, splendide et fascinante acrobate aux multiples tatouages. Elle est espiègle, joyeuse, indépendante. Il est sombre, nerveux, le corps marqué par son passé. Pour apprendre à le connaitre, Alice va lui proposer un étrange marché. Acceptera-t-il d’entrer dans son jeu ? Ne risque-t-il rien à se dévoiler ainsi ?

Scorpion, cette année vous devriez guérir de vos peines de cœur. Il est temps de laisser votre négativité au placard et laisser les autres voir votre vous véritable.
Percy Freedman ne pleure pas. Non, jamais. Et il est persuadé que vendre la maison de sa tante décédée et quitter ses voisins de toujours est la meilleure des choses à faire. Quelle personne saine d’esprit garderait cet endroit qui sent bons les câlins qu’il n’aura plus jamais ?
Personne, c’est bien ça.
Enfin... à part ses voisins. Ils semblent tous penser qu’un peu de peinture et quelques nouveaux meubles l’aideront à surmonter cette épreuve. Tous veulent le voir rester.
Même Callaghan Glover. Son ennemi juré.
Surtout Callaghan Glover. Son ennemi juré.
Et voilà que Percy se retrouve à traîner avec ses voisins plus que de raison. Tout en jonglant entre de nouveaux (et surprenants) échanges avec Cal et son amitié naissante avec Gnomber9, Percy se demande si finalement vendre la maison est une si bonne idée.
Et oui Scorpion, avec un peu de patience votre chagrin pourrait bientôt appartenir au passé.

« Cherche colocataire de toute urgence. » 
Après avoir passé cette annonce, Nathan voit défiler des dizaines de candidates prêtes à tout pour obtenir une chambre dans son appartement. Parmi elles, il y a Jessica, une jeune libraire pleine de complexes et très maladroite.
Intrigué, Nathan la trouve fraîche et naturelle. Très vite, la simple cohabitation devient difficile pour le jeune homme. Car sous les vêtements informes et la timidité, il devine une sensualité qui ne demande qu’à se libérer.
Jessica, elle, est persuadée que son colocataire est gay et qu’elle n’a aucune chance. De malentendus en quiproquos, les masques tombent et les cœurs s’embrasent. Mais Nathan a un secret : il gagne sa vie comme escort-boy. Ce qui risque de ne pas plaire du tout à la très sage jeune femme…
Comment aimer un homme dont le métier est de séduire les femmes ?
Lorsque la vie d’Hannah se trouve menacée, Zeke est envoyé pour la sauver.
Parce que c’est ce que font les Anges : protéger les humains des forces démoniaques.
Qui sont ces créatures qui œuvrent dans l’ombre ?
Pourquoi est-elle visée ? Il l’ignore.
Une seule certitude : cette jeune humaine exerce une curieuse ascendance sur lui.
Au milieu du danger, du sang, de la mort,
Un lien magnifique se tisse entre les deux jeunes gens.
Peu importe que ce soit interdit, peu importe qu’ils risquent mille tourments…
L’ennemi avance dans l’ombre.
Il convoite la belle Hannah et détruit tout sur son passage.
Zeke sera-t-il de taille face à ce qui s’annonce ?
Peut-elle se fier à lui ainsi qu’à ses courageux lieutenants ?
Avant qu’ils ne puissent faire marche arrière,
Ils se retrouvent entraînés dans une guerre ancestrale qui les dépasse…



Littérature jeunesse


À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :