Sariah'Lit

C'est lundi, que lisez-vous ? #248

5 novembre 2018


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, Whatare you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

La semaine passée

« (Im)Parfait »
« Haut les coeurs ! »
« Journal d'une fille débordée »


Lecture en cours


Journaliste pour ActuParis ! Sixtine n’en revient pas ; elle a enfin décroché le job de ses rêves. La jolie brune est aux anges, et tant pis s’il lui faut abandonner sa passion des tenues bariolées pour entrer dans sa nouvelle vie avec l’air sérieux. Peu importe également si, au journal, on lui confie les sujets dont personne ne veut.

Sans se départir de son sourire, ni d’un manteau jaune poussin qui la fait déjà remarquer, la pétillante rédactrice se lance dans son premier reportage. Mais comment couvrir le très rasoir congrès de « Mathématiques appliquées à la relativité et à la cosmologie » et le rendre moins désespérément ennuyeux ? Sixtine a une idée : suivre un jeune chercheur, qui a l’avantage d’être sacrément sexy pour un mathématicien, et ses collègues un brin loufoques. Mais bientôt, Elvis Ellroy, le King de l’astrophysique, est assassiné. Or ce dernier s’apprêtait à faire des révélations qui auraient bouleversé notre perception de l’Univers…

Une enquête drôle, hilarante et pleine de rebondissements, qui mènera Sixtine et sa troupe aux confins du monde connu, au cœur des secrets sur la vie extraterrestre.

Et vous ?

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. Sixtine me fait bien envie :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Signé Sixtine a l'air sympa !
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine livresques :)

    RépondreSupprimer
  4. Sixtine me tente beaucoup !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Signé Sixtine a l'air très drôle et loufoque.
    Belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu ce le Sixtine en rangeant le rayon ce matin, et j'aime beaucoup l'effet sur la couverture. du coup ça m'a intrigué^^ Passe une très belle semaine

    RépondreSupprimer