L'école à l'envers

18 juillet 2019

Vidal Séverine
Duhazé Gaêlle

32 pages
Éditions Nathan (2019)
Collection premiers romans
Dès 7 ans
Aujourd’hui, c’est l’école à l’envers !
Échange de cartes, basket-boulette, invention d’excuses, gestion des bagarres… Quand ce sont les parents qui se retrouvent derrière un bureau d’écolier et les enfants qui font la classe, on ne risque pas de s’ennuyer.
Attention, aucun retard ne sera toléré !
Extrait :

« Il faut que je vous raconte, de A à Z, à l'endroit, à l'envers, de Z à A, du début à la fin, de la fin au début, l'une des semaines les plus folles, les plus drôles, les plus bizarres de tous les temps! Ça s'est passé dans ma ville, dans mon école.... »

Mon avis :

À peine l'ouvrage entre nos mains que mon fils a souhaité se plonger dans ce petit roman qu'il a dévoré en quelques minutes. D'après lui, cette lecture se parcourt très vite et est amusante.

L'histoire raconte celle d'une école dans laquelle, durant une semaine, chaque année, l'ordre des choses est bouleversé : c'est la semaine du Grand-N'importe-Quoi. Cette année, il a été décidé que les rôles au sein de l'école allaient être inversés. Les enfants prennent donc la place des adultes et leur apprennent des choses plus loufoques les unes que les autres, telles que comment échapper à une punition, comment échanger des cartes... Cela a beaucoup amusé mon fils qui a pris plaisir à me narrer l'histoire d'un bout à l'autre une fois finie.

Stéphanie & J.


Séverine Vidal a été enseignante dans une ville près de Paris. Aujourd'hui, elle se consacre à plein temps à l'écriture de livres pour enfants et adolescents. Elle a écrit plus d'une centaine de titres pour la jeunesse (romans, albums, bandes-dessinées°.
Gaëlle Duhazé est une artiste diplômée de troisième cycle en histoire de l'art. Elle développe un univers peuplé d'esprits et de formes organiques où se mêlent sensibilité et humour.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX