"Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. "
King, Stephen
544 pages
Éditions Le livre de Poche (2010)
Collection Fantastique
Macabres, ces rats qui filent en couinant dans les sous-sols abadonnées d'une filature. Des milliers et des milliers de rats filant en lente procession. Comment s'en débarrasser ? Une machine infernale qui semble avoir une vie propre entreprend un macabre nettoyage ... et l'horreur commence. L'engin happe les humains, les plie dans ses crocs comme des draps... Aveugle, un Ver géant rampe dans une église maudite depuis des années, dans l'attente de la prophétie diabolique qui le libérera. Et si les objets prenaient un jour le pouvoir ?
Extrait :
« Je sortis le petit crucifix de ma chemise et le lui montrai. J'appartiens à une famille congrégationaliste, mais, de toute façon, la plupart des gens qui vivent autour de Jérusalem's lot portent quelque chose sur eux : un crucifix, une médaille de saint Christophe, un chapelet... (Un dernier pour la route) »
Mon avis :
Dans ce recueil de nouvelles, Stephen King déploie tous les moyens pour nous faire peur. Des enfants tueurs, une grippe dévastatrice, des véhicules devenus fous, des soldats de plomb qui nous prennent pour cible... Un petit recueil assez agréable à lire. Gare aux cauchemars ! Nos peurs les plus enfouies prennent vie sous la plume de l'auteur pour notre plus grand plaisir.
ENVOYER UN MOT DOUX