"Pardon d'être une intellectuelle,
et de pas vivre dans une salle de gym !"
et de pas vivre dans une salle de gym !"
Bagieu, Joséphine
64 pages
Éditions Le livre de poche (2012)
Collection Vie pratique
Qu'on se le dise : Joséphine a un amoureux ! C'est officiel, puisque même sa nièce est au courant. Elle plane sur un petit nuage, sans se douter de ce qui l'attend : ses amis célibataires la fuient comme la peste, sa mère se montre odieuse avec son fiancé, elle doit affronter sa nouvelle belle-famille... Seule sa garde rapprochée -Cyril, Rose, son chat Bradpitt – la soutient. Surtout, Joséphine découvre que l'amour ne guérit ni des doutes ni des complexes. Immature, gaffeuse et drôle, saura-t-elle rester fidèle à elle-même dans cette nouvelle vie ?
Extrait :
« Il faut que ce soit loin. Trèèès TRÈS loin. Tellement loin qu'elle ne puisse même plus me téléphoner, par exemple. Et si ça fait trop cher, ne vous embarrassez pas, je vous en SUPPLIE. Prenez-lui un aller simple, ce sera parfait. »
Mon avis :
Joséphine a trouvé un mec bien et elle a décidé de passer aux choses sérieuses et de se maquer. J'ai découvert cette auteure un peu par hasard en surfant sur le net et, j'ai pu suivre pendant un temps ces aventures sur son blog. Ce petit bouquin qui met en avant des histoires purement féminine m'a fait rire! C'est tellement réelles qu'on ne peut que s'y identifier à plusieurs reprises. Pleines, de complexes, de prejugés, Joséphine va devoir faire face à un nouveau tournant dans sa vie et pas des moindres.
ENVOYER UN MOT DOUX