Felicity Atcock 1 - Les anges mordent aussi

18 octobre 2013

"Les bons comptes font les bons amis "
 Felicity Atcock 1Les anges mordent aussi
Jomain Sophie
300 pages
Éditions Rebelle (2012)
Collection Lipstick
J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. » Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu on en attire d'autres... à plumes.

Extrait :

« - Je te veux, a annoncé le vampire d'une voix sépulcrale.
Les secondes sont passées, se sont cristallisées, se sont étirées encore... puis j'ai éclaté de rire.
- Et moi je veux être millionnaire !
S'il croyait qu'il allait saper mes bonnes résolutions, il se fourrait le doigt dans l'oeil. Ce soir, je n'allais coucher avec personne, vous pouvez en être sûrs. Et surtout pas avec lui.
- C'est possible, m'a-t-il lancé.
- Je vous demande pardon ?
- Si tu veux de l'argent, je peux t'en donner.
Je failli m'étrangler avec ma salive.
- Vous me prenez pour une pute de luxe ?
- Ce n'est pas ce que vous êtes ?
Il m'a coupé le sifflet, dites donc.  »

Mon avis :

Felicity Atcock est une jeune femme au bon cœur, qui se laisse facilement embarquer dans tout et n'importe quoi, et qui n'hésite pas à répondre présent lorsqu'on lui demande l'impossible. Alors que son amie lui prie de l'emmener illico à Londres malgré les heures de route et le travail qui les attend le lendemain, elle s'exécute. « Bonne poire » se qualifie-t-elle. Peut-être. En attendant, une rencontre étrange va amener de nombreux bouleversements dans sa vie. Entre cadavre, vampire et ange, la jeune femme ne sait où donner de la tête.
L'auteure nous emmène dans son univers avec une plume simple et avec un trait d'humour qui nous rend accro. On est captivé par le récit. Les personnages sont plutôt attachants et l'intrigue bien écrite. Le trio amoureux fonctionne parfaitement, et je doute que le choix de Felicity sera simple dans le futur. Entre plume blanche et plume noire, le cœur de notre héroïne risque de s'y perdre. Et je la comprends.
Une lecture que j'ai grandement appréciée, et je ne manquerai pas d'en lire la suite.
Lecture commune avec  Clarissah L'hostis  et Laura Mon Repaire Littéraire




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. J'adore cette série, il faut d'ailleurs que je me procure le troisième tome

    RépondreSupprimer
  2. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/category/felicity-atcock/1.html

    RépondreSupprimer