" Je ne le reverrai plus, fin de l'histoire. "
Deroy J. Callie
41 pages
Erato- Éditions (2014)
Collection Freya
Extrait :Je m'appelle Elëya et je suis une fée. Dans mon monde, tout n'est que plaisirs sensuels et amusement, j'y vis heureuse. Attendez, j'ai dit heureuse? Non... Car celui que je veux plus que tout n'est pas auprès de moi, il fait partie d'une autre réalité. La vôtre.
L’œuvre qui vous est proposée est une fiction destinée à un public majeur et averti
« Un fantasme qui vous restera hors de portée, venu d'un monde que vous n'entrapercevrez jamais, voilà ce que je suis. Pourtant j'existe bel et bien et je suis là, tout près de vous. Je murmure ces mots à vos oreilles, mais vous ne pouvez ni m'entendre, ni me voir. Mes semblables et moi-même vivons cachés dans une autre réalité, une réalité dont vous n'avez même pas idée. J'évolue à vos côtés chaque jour, et si l'envie m'en prend je peux vous regarder boire votre café, marcher dans la rue, dîner au restaurant... Vous ne percevrez pas ma présence. L'univers qui est le mien, pourtant si intrinsèquement mêlé au vôtre, vous restera toujours inconnu. Et il est différent de tout ce que vous êtes en mesure d'imaginer... »
Mon avis :
Elëya est une jeune fée qui vit dans un monde parallèle au nôtre. Elle peut nous voir, interférer dans les sensations que nous ressentons, mais jamais nous ne la voyons ou ne pouvons la toucher. Pourtant un jour, elle tombe éperdument amoureuse d'un humain qu'elle croise par hasard. Elle le suit, l'épie mais la distance entre eux pèse sur Elëya.
C'est une petite nouvelle joliment écrite qui reste toutefois trop courte, comme toute nouvelle. L'univers créé par l'auteure est intéressant mélangeant fantastique et érotisme de manière agréable. Et l'ensemble se lit très rapidement. Une petite lecture sympathique.
★★★☆☆
Ce livre non plus ne m'attire pas.
RépondreSupprimer