Le Mag
RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.
Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait, devinette et portrait chinois d'un auteur : Didier De Vaujany
|
LES ATTENDUS DE LA SEMAINE
On aimera
LES IMMANQUABLES
INSTANT DE VÉRITÉ
PORTRAIT D'AUTEUR
Si vous étiez ....
1. une émotion, vous seriez ? La joie (normal, en tant qu'optimiste maladif)
2. un animal, vous seriez ? Quoi d'autre qu'un dragon ? (imaginaire donc... j'ai le droit ? Sinon un tigre !)
3. un métier que vous vouliez faire enfant, vous seriez ? Vétérinaire
4. un outil, vous seriez ? Un marque-page (oui, je sais, je ne me suis pas foulé sur ce coup-là !)
5. un légume, vous seriez ? On va éviter le navet. Pour un écrivain, ça l'fait pas ! Je dirais un chou. C'est bien ça, se faire appeler mon chou :).
6. une chanson, vous seriez ? Memories de Within Temptation
7. un athlète, vous seriez ? Lanceur de javelot. Je n'ai pas de nom célèbre en tête, mais voir ce projectile expédié à plus de 100m par la seule maitrise humaine de la force et de la vitesse est en soi un défi aux lois de la physique.
8. une période historique que vous auriez voulu vivre, vous seriez ? Il y en a tellement, ne serait-ce que pour vérifier si nos livres renferment la vérité : le passé glorieux des Mayas ou des Pharaons, la Grèce antique ou le temps des Vikings. Difficile de choisir aussi entre la prise de la Bastille, l'abolition de l'esclavage, la libération...
9. un accessoire de maquillage, vous seriez ? Un rouge à lèvre capable de lire dans les pensées. Les femmes utilisent toujours cet accessoire avec beaucoup d'élégance, sans que l'on puisse jamais savoir si elles préparent un acte de séduction ou de vengeance.
10. une devise, vous seriez ? Une parmi celles d'Albert Einstein : "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. "
|
RIEN QUE POUR LA COUVERTURE
Londres 1897, âge des automates pensants et du Dr Jekyll…
Finley Jayne, 16 ans, a un sacré problème : depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle ! Et son côté sombre tout à la fois l’effraie et lui joue des tours. Que lui arrive-t-il ? A qui peut-elle en parler ? Et d’où lui viennent soudain cette force et ces colères extraordinaires ? Une nuit, alors qu’elle vient d’administrer une correction à un jeune lord qui tentait d’abuser d’elle, elle fuit à toute vitesse sur son vélo et… percute de plein fouet Griffin, duc de Greythorne, qui la ramène à son manoir pour la soigner. Cette rencontre va bouleverser sa vie et la lancer dans de folles péripéties : Griffin et son petit groupe d’amis aux pouvoirs prodigieux sont en effet à la recherche du dangereux Machiniste, un inventeur mégalo assisté d’une armée d’automates, qui brigue la couronne d’Angleterre…
Harlequin, 2012
EN MODE "E-BOOK"
Patrick est un homme d'affaires très occupé. Occupé, mais déterminé à revoir cette femme rencontrée par hasard dans un musée et dont le souvenir l'obsède. Que dissimule-t-elle?
Pourquoi tient-elle tant à lui cacher son identité ? Patrick a bien l'intention de mettre tout en oeuvre pour percer son secret. Quoi qu'il en coûte. |
DEVINETTE
Gaspard des profondeurs m'intrigue énormément. Sinon, je suis bien tentée par Wizards et Victorian Fantasy. Le miroir au fond du puits a une couverture juste magnifique !
RépondreSupprimer"Au seuil de l'instant" est dans ma PAL =) je connais l'auteur elle est très gentille !
RépondreSupprimerEnfin je connais... j'ai l'occasion de parler régulièrement avec elle =)