" C'est pas le meilleur endroit au monde..."
Byron Louise
240 pages
Éditions Flammarion (2014)
Collection Grand format
Extrait :A Foxwood, pendant les vacances d'automne, on ne célèbre pas Halloween, mais... la festival Monk, en l'honneur du célèbre cinéaste de films d'horreur.
Avec Callum et Tanya, Amy lance une fête au Summertime avec des rencontres, des projections inédites. Mais très vite son projet est menacé : graffitis, destruction de matériel... Amy a-t-elle raison de faire confiance à Lucas contre l'avis de tous. Leur amitié va-t-elle résister à tous ces rebondissements ?
« Les mains dans ses poches, Amy ne put résister à l'envie de donner des coups de pied dans les feuilles dorées qui s'amassaient sur les pavés. Sa première venue au village, pour séjourner chez les grands-parents de sa demi-sœur, lui semblait toute proche. Bien des événements s'étaient déroulés depuis, et bien des choses avaient changé... Pas seulement la couleur des feuilles ou la fraîcheur de l'air d'automne. »
Mon avis :
L'automne est là et avec ça, les feuilles mortes et le moment de fêter joyeusement Halloween. De retour à Foxwood avec sa demi-sœur, Amy découvre que se prépare un grand festival sur un cinéaste d'antan, des films d'horreurs muets en noir et blanc qui ont fait la renommée de la petite ville à l'époque. Des fans viennent d'un peu partout pour rendre hommage à l'oeuvre d'Horatio Monk. Les enfants étant mis de côté dans la plupart des animations, Amy propose d'organiser une soirée au sein de l'hôtel, un genre d'Halloween agrémenté d'une diffusion de film d'horreur. Mais alors que tout semble se préparer doucement, le projecteur est détruis. Entre Lucas qui semble de nouveau maussade, Amy et Tanya qui redeviennent distantes, les tensions ne cessent de s’accroître.
L'Hôtel Summertime est toujours là, resplendissant, et accueille les jeunes de Foxwood. Tout le monde se retrouve comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Amy semble avoir construit de nouvelles relations avec sa demi-sœur, un lien plus fort que durant l'été précédent. Pourtant, celui-ci est fragile : au premier conflit qui se pose, les jeunes filles sont glaciales l'une envers l'autre. Une personne semble ne pas apprécier le projet émis par les adolescents et n'hésite pas à tout faire pour que la soirée n'ait pas lieu. Suspicion, conflit et un peu de suspens viennent s'inviter dans ce nouvel épisode. L'ambiance surannée, presque magique qui accompagne le mystérieux hôtel est appréciable. L'histoire de l'établissement semble renfermer beaucoup de secrets et l'endroit paraît oublié des adultes. Les jeunes parcourant ses couloirs vont lui offrir une vie neuve.
De nouveau, Louise Byron signe un récit de jeunesse très agréable à parcourir. L'intrigue est simple, un peu prévisible dans sa construction. Mais qui permet de passer un bon moment de lecture. Une série divertissante qui plaira au plus grand nombre.
De nouveau, Louise Byron signe un récit de jeunesse très agréable à parcourir. L'intrigue est simple, un peu prévisible dans sa construction. Mais qui permet de passer un bon moment de lecture. Une série divertissante qui plaira au plus grand nombre.
★★★★☆
Dans la même série :
Il m'a l'air sympa, alors pourquoi pas :D
RépondreSupprimerSi c'est divertissant ça en peut pas faire de mal pour s'évader et ne pas se prendre la tête !
RépondreSupprimerLe premier me faisait déjà envie, lire cet avis me donne encore plus envie de me pencher sur cette série. Merci !
RépondreSupprimerCette saga à l'air sympa !!! Je connaissais pas, mais je suis curieuse de découvrir. Merci pour la découverte!
RépondreSupprimer