Je vous présente aujourd'hui six
ouvrages dans des univers totalement différents, allant de la romance à
l'ouvrage d'anticipation, en passant par de la fantasy. Six auteurs qui
souhaitent se faire connaître des lecteurs.
Le projet "A la découverte d'auteurs francophones" en détails ici.
Le projet "A la découverte d'auteurs francophones" en détails ici.
Thriller sur fond de science-fiction et d’anticipation.
Et si la fin du monde tel que nous le connaissons ne dépendait que d’un seul homme ?
Léo Liberati est un père de famille miné par la routine. Écrivain sans avenir, il se voit contraint de cumuler plusieurs emplois, dont journaliste en faits divers, afin d’assurer la situation de sa famille. Pourtant, le matin du 19 décembre 2012, toute sa vie va basculer.
Après un accident aux allures surnaturelles, Léo se réveille à l’hôpital et se retrouve accusé de meurtre. Trois jours avant la fin du monde, il n’aura qu’un seul but : comprendre. À la croisée de plusieurs destins, une aventure entre rêve et réalité, folie et raison, va alors débuter.
Psyché - 208 pages - A la recherche d'une maison d'édition
Découvrez son projet sur My Major Company
FB : https://www.facebook.com/
Romance fantastique mêlant humour et magie.
Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.
Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Prisonnier de son domaine écossais, il erre depuis quatre siècles, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible le pousse. Thaïs est la seule à pouvoir l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.
Les Kergallen-1 : Thaïs - 244 pages - BoD (Books on Demand) - ISBN : 978-2322010578
Blog auteure : http://auroreaylin.canalblog. com/
Anticipation dans une Russie dystopique
Mayakov a été arrêté il y a quinze ans. Quinze ans passés dans les prisons de la Fédération, au sein d’un système carcéral aussi impitoyable que complexe. Quinze années balloté entre les camps de travail du Caucase, les colonies carcérales souterraines du Centre et les terribles prisons de l’Arctique.Quinze ans qui lui ont donné un sens aigu de la survie et qui lui permettent de comprendre rapidement que le train dans lequel il se trouve aujourd’hui n’est pas un wagon pénitentiaire classique. À l’intérieur, ils sont une vingtaine. Des assassins, des violeurs, des fraudeurs. Tous, ils attendent la fin de leur transfert vers une nouvelle prison. Procédure habituelle, résultat de la paranoïa de la Fédération. Mais ce trajet est différent. Le prisonnier à ses côtés est différent. La direction du voyage est différente. Et surtout, le train lui-même est différent…
La Litanie du Train - 95 pages - ISBN : 2954967919
TW : http://twitter.com/pelomar12
Blog auteur : https://ericgarand.wordpress.
Fantasy jeunesse
Le prochain retard et c'est l'exclusion du collège, Lisy le sait. Pourtant, ce matin encore, elle a préféré flâner au lit plutôt que se lever tôt pour affronter la neige. Sa seule chance d'arriver à l'heure est de couper par le pré du vieux chêne et de suivre la vieille voie de chemin de fer. Avec son amie Théa, Lisy avance au plus vite, malgré le froid et l'obscurité de la nuit. Alors que les portes du collège apparaissent enfin devant elles, une lumière aveugle l'adolescente et une voiture la percute. À son réveil, Lisy ne reconnait ni l'endroit, ni les étranges vêtements qu'elle porte. Où a-t-elle atterri ? Comment s'est-elle retrouvée là ? Et quel est cet étrange murmure qu'elle entend lorsque souffle le vent ? Cette fois, pas de doute, Lisy n'arrivera pas à l'heure pour le cours d'histoire.
Palum, le Basalte - 318 pages - Les éditions du Net - ISBN: 978-2-312-01727-3
Blog de l'auteure : http://auteuretourdie.blogspot.fr/
Entre quête existentielle et intrigue policière
Deux nouvelles. Sept et Quatre-Quatre réunis sous le titre de Pourquoi pas...D'un univers à un autre, les deux liés par un côté intimiste et les rythmes du Jazz à la Soul music. Des écrits réalisés au grès des sources d'inspirations hétéroclites et propres à l'auteur. Le lecteur passe donc de Gatsby dans sa Buick en compagnie de Lauren qui voyagent à travers le temps, à Nathalie qui se retrouve inculpée du meurtre de Ricky, le danseur phare du Sunset
Pourquoi pas ? - 197 pages - TheBookEdition - ISBN: 978-2-9545822-4-5
FB : facebook.com/loumercierauteur6
Univers médiéval fantastique
Un troll sauvage parcourt les terres paisibles du roi Théodore, semant mort et désolation sur son passage. Délaissant sa vie tranquille de barde, Olgir se lance à sa poursuite. Durant sa quête, d'autres événements analogues se produisent. Sont-ils liés ? Une menace plus grande pèse-t-elle sur le royaume ? Avec l'aide de ses compagnons aussi courageux que pittoresques, réussira-t-il à rétablir la sérénité dans le monde de Caltaron ?
Sérénade dragonique - 301 pages - TheBookEdition - 978-2-9550774-0-5
Site : www.editionsdudragonnoir.fr
je voulais répondre au questionnaire mais j'ai remarquer qu'il manquait un des livres dans les propositions :
RépondreSupprimer"pourquoi pas?"
>< du coup c'était pour prévenir car j'aurais bien voulu m'inscrire pour celui la (entre autre)
Oui, il est juste présenté celui-là. C'est l'auteur qui choisi si il veut ou non qu'un lecteur le chronique.
SupprimerTrès belle initiative ! Je n'aurais probablement pas le temps de lire et chroniquer un de ces livres dans les temps mais ça aurait été avec plaisir d'aider un de ces auteurs, surtout que le choix a l'air super !
RépondreSupprimerPour moi, ça me parait faisable. Deux semaines pour des titres de moins de 150 pages jusqu'à un mois pour ceux de plus de 150 pages.
SupprimerTu peux toujours partager l'article :p Ça ne peut qu'être bénéfique pour eux qu'ils soient vu un peu partout.
Une super initiative ! Ce n'est pas toujours facile de réussir à partager ses textes et à avoir des retours =)
RépondreSupprimerUne super idée, je trouve :)
RépondreSupprimerOn découvre un auteur, une oeuvre et on partage avec les autres :)
Je ne comprends pas comment on doit s'inscrire, mais j'aimerais beaucoup participer!
RépondreSupprimer