Le Mag
RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.
Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait, devinette et portrait chinois d'un auteur : Mickael Vrignaud
|
LES ATTENDUS DE LA SEMAINE
On aimera
LES IMMANQUABLES
INSTANT DE VÉRITÉ
PORTRAIT D'AUTEUR
Mickael Vrignaud
Page twitter de l'auteur |
1. une couleur , vous seriez ?
Un genre de bleu-néon, un truc 80's qui sent le soleil et la pop music... 2. un défaut, vous seriez ? La passivité... les gens qui réagissent ne sont jamais heureux. 3. une sucrerie, vous seriez ? Un malabar mâché par une fille jeune, et blonde, qui fait des bulles. 4. un arbre dans lequel vous aimeriez être réincarné, vous seriez ? Le sapin de Noël en forme de "Plug" exposé à Paris l'hiver dernier. 5. un personnage imaginaire, vous seriez ? Peter Pan, parce que vieillir ça sert à rien au fond, non? 6. un endroit que vous aimez, vous seriez ? Milan !! Parce qu'une ville peut-être sophistiquée et chaleureuse à la fois! (et que moi aussi...) 7. une matière scolaire, vous seriez ? Le Français évidemment, même si je pense qu'il faudrait changer les bouquins à lire au programme (La Princesse de Clèves et Le Grand Meaulnes, on a donné) 8. une série télé, vous seriez ? Miami Vice, évidemment. C'est mathématique: Don Johnson + Phil Collins + Miami + Ferrari Testarossa = Bonheur 9. un groupe de musique , vous seriez ? The Bangles, encore plus évidemment. 10. une philosophie de vie, vous seriez ? Celle qui veut qu'on puisse faire n'importe quoi de sa vie, pourvu que ça laisse une trace. Le but d'une vie c'est de la terminer en ayant plein de trucs à raconter. Résumé :
« L’air, au-dessus de nous, a des vapeurs de parfums chers. Et ces vapeurs s’envolent, font le tour de la pièce avant de se disperser. Je regarde mes amis, longtemps, puis je ferme les yeux pour que cette image d’eux me reste gravée pour toujours. Deux choses me viennent à l’esprit : premièrement, je vis le plus beau moment de ma vie, deuxièmement les choses sont si belles qu’à partir de maintenant, elles ne pourront qu’empirer. »
Derrière le récit haletant d’une virée nocturne, Mickaël Vrignaud trace un portrait drôle et sensible d’adolescents des années 90 issus des banlieues chics parisiennes.
Édition Contre-ciel
|
RIEN QUE POUR LA COUVERTURE
Mel s'est toujours intéressée au fantastique. Cela lui permettait d’oublier sa petite vie monotone. Elle a rêvé d'aventures, de vies parallèles, de créatures fascinantes. Mais elle n'avait jamais pensé que ce monde imaginaire pourrait la rejoindre. Qu'elle pourrait y être mêlée ! Malgré tout, de nouveaux horizons s'ouvrent à elle, de nouvelles possibilités.
De nouveaux dangers aussi.
Parce que si les vampires sont beaux et fascinants, ils ont aussi des travers. Surtout des travers, en fait. Un côté sombre qui lui attire bien des ennuis... Mais les ennuis sont la seconde nature de Mel. Elle sait tirer parti de toutes les situations, même les plus mauvaises.
Et elle va devoir agir vite si elle ne veut pas que cela empire...
EN MODE "E-BOOK"
Depuis quelques jours des « semeurs » font fleurir des dictons dans les rues de Paris, sous forme de petits papiers laissés à l’arrière des taxis, sur les tables des cafés ou de mots tracés à la craie sur les murs : « La nuit d’août trompe les sages et les fous », « En septembre, le fainéant peut aller se pendre », « À la Sainte-Catherine, tout arbre prend racine »,... Personne n’y prête attention au début, mais ils s’installent imperceptiblement dans les esprits et vont tout doucement inciter les citadins à interroger leurs amours, leurs amitiés ou leurs choix de vie. Diane, conductrice de taxi, Agnès, scaphandrière en eaux troubles, ou Angélique, ex-secrétaire tranquillement retirée dans son appartement, croiseront ainsi le chemin d’Edmé, vagabond décalé, protecteur des laissés-pour-compte de son quartier. Tous vont se frôler, s’influencer pour un avenir où les frustrations et les peurs pourraient n’être plus les seules à gouverner les hommes. | |
DEVINETTE
De quelle couverture de livre provient cette image ?
Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "La ligne verte"
Le nouveau Levy, aaaaaaah :D
RépondreSupprimerLa couverture vient du Diable s'habille en Prada, non ?
RépondreSupprimer