Le Mag
RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.
Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait, devinette et portrait chinois d'un auteur : Damien Leban
|
LES ATTENDUS DE LA SEMAINE
On aimera
LES IMMANQUABLES
INSTANT DE VÉRITÉ
PORTRAIT D'AUTEUR
Damien Leban
Page Facebook de l'auteurBlog de l'auteur |
1. un animal, vous seriez ?
Une petite souris. Pour parvenir à me faufiler partout où je veux, pour voir et entendre ce que parfois je voudrais voir et entendre sans le pouvoir…
2. un arbre fruitier, vous seriez ?
Un cerisier. Celui qui trône fièrement au fond de mon jardin, comme cela je pourrai contempler ma maison et ma petite famille qui y vit.
3. une qualité, vous seriez ?
Pacifique. Qualité qu’il manque à beaucoup dans ce monde de fous furieux.
4. un athlète, vous seriez ?
Michael Schumacher. Un champion incontestable dans sa discipline. Être le meilleur dans un sport d’excellence, cela doit procurer un sentiment étrange et unique.
5. un métier que vous vouliez faire enfant, vous seriez ?
Architecte. Construire, créer, cela me fascinait. Finalement, je ne le fais pas avec des matériaux mais avec des mots…
6. un acteur, vous seriez ?
Will Smith ou Tom Hanks. Des carrières rondement menées. Des films emblématiques. Mais pour tout vous dire, je ne suis pas branché cinéma… mais ils m’ont l’air bien sympathiques et très doués ces deux gars là.
7. un pays, vous seriez ?
Ce n’est pas un pays proprement dit mais je dirais la Polynésie Française. Pour la culture, les paysages, le calme, les rêves et la beauté que cela m’évoque. Un paradis sur Terre où j’ai toujours rêvé d’aller.
8. une invention, vous seriez ?
Celle de l’écriture, si on peut réellement parler d’invention dans ce cas. Il y a des inventions qui ne servent à rien, qui font reculer les civilisations, d’autres non…
9. un personnage de littérature, vous seriez ?
Hannibal Lecter, le héros de Thomas Harris. Le personnage qui m’a le plus fasciné durant mes premières années de lecteur. Un homme diabolique pour qui on arrive à avoir de l’empathie. Dans les thrillers, il y a eu avant « Le silence des agneaux » et après « Le silence des agneaux »…
10. un proverbe, vous seriez ?
« Qui aime bien, châtie bien. » Cela me définit bien je pense.
|
RIEN QUE POUR LA COUVERTURE
Né en 1185 en pays Cathare, Gondemar est différent des autres. A quatorze ans, sous la houlette d'un templier défroqué, il suit un entraînement cruel et se transforme en un redoutable seigneur. Dix ans plus tard, Gondemar devenu odieux est assassiné et va en enfer. Là, on lui propose de se racheter : s'il protège La Vérité, son salut est assuré. Le jeune homme revient d'entre les morts et tente de mener sa mission à bien. Dans sa quête, il rencontre l'amour en la personne de Cécile, mais un damné peut-il aimer?
EN MODE "E-BOOK"
A onze ans, Paul est témoin du meurtre de son père, poignardé par une mystérieuse Allemande. Roman faussement patriotique, récit d'une haine et d'un secret, L'Eclat d'obus entremêle la grande histoire et le drame intime. | |
DEVINETTE
De quelle couverture de livre provient cette image ?
Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Vengeance en prada"
outlander m'intéresse énormément =)
RépondreSupprimerEn devinette c'est le roman "Trop beau pour être vrai" de Kristan Higgins
RépondreSupprimer