Le Mag
RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.
Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait, devinette et portrait chinois d'un auteur : Audrey FALK
|
LES ATTENDUS DE LA SEMAINE
On aimera
LES IMMANQUABLES
INSTANT DE VÉRITÉ
PORTRAIT D'AUTEUR
|
Si vous étiez : 1. un défaut, vous seriez ?
L'inconstance : Ma muse est capricieuse et mes passions nombreuses. Je serai un défaut "gentil», mais très vite lassant.
2. une fleur, vous seriez ?
Un coquelicot, rouge passion et éphémère. En apparence fragile, mais épanouie
3. un pays, vous seriez ?
L'Australie : Parce que bien qu'isolée et encore très sauvage, elle recele de secrets intrigants.
4. un aliment que vous détestez, vous seriez ?
Les escargots : Soit on déteste, soit on adore.
5. un appareil domestique indispensable , vous seriez ?
Sans hésitation, une télévision ! Petite boite magique qui divertit en distribuant autant de programmes débiles, que d'information ou d'évasion.
6. un groupe de musique, vous seriez ?
Rammstein : Un ovni incompris qui semble au premier abord déborder de rage, mais qui est en réalité d'une grande sincérité et qui possède un second degré réellement notable.
7. une série-télé, vous seriez ?
Buffy, parce qu'elle lutte chaque jour contre des épreuves qu'elles soient physiques ou sentimentales.
8. un conte de fée, vous seriez ?
Le petit chaperon rouge. Parce que je me suis toujours demandé si le chaperon rouge ne faisait pas sciemment des confidences au grand méchant loup
9. un don, vous seriez ?
L'empathie, bien que j'ai peur que ce ne soit pas un cadeau...
10. une légende, vous seriez ?
Je ne suis pas certaine de connaitre assez de légendes au sens propre du terme pour être tout à fait juste dans mon choix, mais je pencherai pour l'histoire de Perceval. Des chevaliers courageux, de l'aventure et des mystères... que demander de plus ?
|
RIEN QUE POUR LA COUVERTURE
Une jeune fille se réveille dans un pays inconnu, sans meme se souvenir de son nom. Amhal, apprenti chevalier du Dragon, va l'accompagner dans un long voyage à la recherche de son identité et il lui donnera un prénom: Adhara.
Alors que le jeune fille retourne dans le passé pour découvrir qui elle est, Amhal doit fuir les siens pour sauver son âme. Car le destin d'Adhara est lié aux force occultes qui tentent d'entraîner à nouveau le Monde Emergé dans l'obscurité- une guerre où la mort ne sera pas semer par l'épée, mais par une terrible peste noire...
Alors que le jeune fille retourne dans le passé pour découvrir qui elle est, Amhal doit fuir les siens pour sauver son âme. Car le destin d'Adhara est lié aux force occultes qui tentent d'entraîner à nouveau le Monde Emergé dans l'obscurité- une guerre où la mort ne sera pas semer par l'épée, mais par une terrible peste noire...
EN MODE "E-BOOK"
C’est l’été, la saison préférée de Blanca. Après le décès de sa mère, elle quitte Barcelone pour s’installer dans la maison de vacances familiale de Cadaqués. Sur cette terre riche des souvenirs de son enfance, sous le soleil de la Méditerranée, elle cherche l’apaisement. Mais elle ne part pas seule, une troupe disparate et invraisemblable l’accompagne : ses deux ex-maris, les fils qu’elle a eus d’eux, ses amies Sofía et Elisa, son amant Santi et, bien entendu, sa mère défunte, à qui elle ne cesse de parler par-delà la mort, tant cette disparition lui semble difficile et inacceptable. Les baignades, les promenades en bateau et les siestes dans le hamac vont se succéder, tout comme ces longs dîners estivaux au cours desquels les paroles s’échangent aussi facilement que les joints ou les amours. Les souvenirs affleurent alors, faisant s’entrelacer passé et présent. Blanca repense à cette mère fantasque, intellectuelle libre et exigeante, qu’elle a tant aimée et tant détestée. Elle lui écrit mentalement une lettre silencieuse et intense dans laquelle elle essaie de faire le bilan le plus honnête de leur relation douloureusement complexe. Elle lui dit avec ses mots tendres, drôles et poignants que face à la mort elle choisit l’élégance, la légèreté, la vie. Elle lui dit qu’elle choisit l’été et Cadaqués car elle sait que ça aussi, ça passera.
|
DEVINETTE
De quelle couverture de livre s'agit-il ?
Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Un beau jour peut-être"
ENVOYER UN MOT DOUX