L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>
Irish Therapy de Mily Black
Condamnées à s'aimer de Grace Burrowes
Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon

Papa à grands pas

20 mai 2015



Brun-Cosme Nadine
Guillerey Aurélie

32 pages
Éditions Nathan (2015)
Collection Album
Dès 3 ans
Ce soir, c’est le papa de Mathieu qui doit venir le chercher à la crèche, avec sa très vieille voiture verte. Mais Mathieu est un peu inquiet : et si la vieille voiture ne démarre pas ? Aucune inquiétude, quand il s’agit d’être à l’heure à la crèche, l’imagination de papa tourne à plein régime !

Extrait :

« Mais Mathieu demande :
-Et si, ce soir, la vieille voiture ne démarre pas ?
Papa hésite :
-Si la voiture ne démarre pas... »

Mon avis :

Le papa de Mathieu l'emmène à la crèche comme chaque matin, mais la voiture ne fonctionne pas bien. Le petit garçon s'inquiète : est-ce que son papa va pouvoir venir le chercher ce soir à la garderie ? Celui-ci tente de le rassurer en faisant preuve d'imagination pour lui montrer que, quoiqu'il arrive, il sera toujours là, avec ou sans voiture. C'est une histoire tout en douceur sur l'amour entre un père et son fils. Les illustrations colorées et tendres ont tout de suite attiré l'attention de mon fils quand je lui ai montré l'album. On s'est installé aussitôt pour le parcourir. L'histoire, quant à elle, est plutôt poétique : elle utilise une trame répétitive qui donne envie à l'enfant de participer à la lecture et de poser la question en même temps que Mathieu : Et si... ? Mon fils de 4 ans a été très réceptif au récit, et n'a pas hésité à reprendre l'ouvrage seul pour découvrir une nouvelle fois cette histoire d'un père qui prouve à son fils tout l'amour qu'il lui porte.








À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :