La douleur des sentiments

20 octobre 2015

Dron Sonia
264 pages
Chapitre.com (2015)
Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.
C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure.
Nina donne alors rendez-vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons.
Qui est réellement Léonard ?
Que cache Vincent ?
Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ?
Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu’elle aura à faire ?

Extrait :

« C’est marrant tout de même.
— Quoi ? Qu’est-ce qui te fait rire ? Nina se tenait sur la défensive.
— Eh bien, tu refuses de répondre à mes appels, mais par contre tu achètes le même chien que moi et tu l’appelles Léonard. C’est curieux, non ?
Nina rougit devant l’absurdité de la situation. Elle n’avait pas pensé à cela.
— Et j’imagine que lui non plus n’écrit pas de livres ? En tout cas, il est mignon, ajouta Vincent, voyant que Nina était embarrassée.
Ils rentrèrent dans la maison. Il faisait bon à l’intérieur grâce aux flammes qui dansaient dans l’âtre de la cheminée. Il s’installa en attendant que Nina revienne avec les cafés. Il balaya lentement la pièce du regard, adossé au canapé. Le chien était installé à ses côtés, relevant la tête au moindre mouvement de Vincent. Son regard s’arrêta sur le rebord du sofa. Son manuscrit gisait là. Il s’approcha, le prit dans ses mains et le feuilleta d’un rapide coup d’œil. Il s’arrêta sur un passage.»

Avis de Violaine :

Je ne lis que très peu de romance érotique car je ne suis pas spécialement fan des descriptions souvent amenées un peu comme un cheveu sur la soupe.
Ici, nous sommes plutôt dans une histoire romancée de la vie d'une jeune quadra qui essaie de satisfaire ses envies de famille, d'amour et d'épanouissement personnel.
Nina est une jeune femme plutôt dynamique et qui a confiance en elle, sauf peut-être en amour. Elle a du mal à ouvrir les yeux sur ce qu'elle vit et malgré les appels de certains prétendants elle tente de s'accrocher à cette vie qu'elle a construite.
Parfois les sentiments bousculent tout et arrivent lorsqu'on s'y attend le moins. C'est un peu le cas pour Nina qui n'avait pas prévu de tomber amoureuse réellement.
J'ai bien aimé l'écriture de cette histoire, le rythme est soutenu et il n'y a pas de moment de répit pour nos héros. Le seul bémol pour moi c'est qu'il y a peut-être un peu trop de scènes érotiques. Je trouve que l'histoire n'avait pas spécialement besoin de ces moments-là. Bien sûr, une ou deux scènes d'amours sont nécessaires pour aussi apporter une touche de romantisme ou amour mais pas de cette manière-là. J'ai trouvé le roman plutôt bien construit et finalement les scènes plus hot arrivaient un peu subitement.
Contrairement à d'autres histoires plus "crues", celle-ci a une trame intéressante car elle fait appel à des sentiments variés (amour, haine, amitié, douleur). On comprend rapidement que Nina aura du mal à choisir car la vie est faite ainsi, de petits malentendus peuvent parfois bouleverser une vie entière.
Je suis contente d'avoir lu ce livre car il est plaisant. Je remercie Sariah'Lit de m'avoir permis de participer à son projet pour découvrir de jolis auteurs.

Chroniqué pour Sariah'lit dans le cadre du projet "A la découverte d'auteurs francophones".
Blog de Violaine : http://leslecturesdelailai.blogspot.fr

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX