Blood type 2 - Sang pour sang de K. A. Linde
4 ans, 6 mois et 3 jours plus tard... d'Emmanuel Bourdier
Hybrides 11 - Vérité de Laurann Dohner
La maîtresse de Trevelyan de St Giles Jennifer
Blood type 1 - Compagne de sang de K. A. Linde
Conte des royaumes oubliés 2 -Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume
Tiger - Entre ses griffes de Pauline Libersart
La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer

En famille, il y a des règles!

20 juillet 2016

Salaün Laurence
Rapaport Gilles

72 pages
Éditions Seuil (2016)
Collection jeunesse
Dès 6 ans
34 règles à appliquer joyeusement en famille, pour une parfaite harmonie entre parents et enfants ! Mais si !
Extrait :

« Je ne réponds pas aux provocations. Un jour, je serai plus grand et plus fort que mon grand frère et je me vengerai ! »

Mon avis :

Je vous avez déjà présenté l’année dernière à la même époque À l’école, il y a des règles. Cet album reprend le même principe en nous proposant une trentaine de règles illustrées qui passent en revue les règles de vie au sein de la famille afin d’avoir une bonne cohésion entre tous ses membres. Beaucoup d’entre elles s’intéressent à la relation entre frère et sœur qui peut parfois susciter jalousie, colère, mésentente… L’album reprend les petites scènes du quotidien avec un certain trait d’humour. Pour avoir plusieurs ouvrages de l’illustrateur dans ma bibliothèque, le style des dessin est très reconnaissable, de gros traits durs et des couleurs qui peuvent parfois sembler ternes. Les illustrations racontent et complètent le texte parfaitement pour exprimer ce qui n’est pas forcément écrit.



Dans la même série:



Laurence Salaün a déjà publié plusieurs albums avec son époux Gilles Rapaport.
Gilles Rapaport est un auteur et illustrateur français. Il suit les cours de l'Union Centrale des Arts Décoratifs avant de commencer sa carrière. Gilles Rapaport a publié plus d'une quinzaine d'albums destinés à la jeunesse, dont les thèmes sont parfois très durs (la Shoah, la guerre…). Il parvient parfaitement à retranscrire l'indicible par ses épais cernés noirs, ses fonds gris, bleus, noirs. Il dessine principalement à l'encre. http://www.gilles-rapaport.com/

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX