La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>

Recherche super héros

27 juillet 2016

Lallemand Oriane
Gasté Eric

16 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection : Album Nathan
Série : Albums animés Humour
Dès 3 ans
Les habitants de la planète Ploutos ont besoin d’un nouveau héros pour protéger leur planète. Si tu es prêt à relever le défi, passe les tests en jouant avec les animations !
1 test par double page et une "belle" récompense à la fin…
Extrait :

« Hé, toi qui lis ce livre! As-tu jamais rêvé d’être un super-héros? Le nôtre s’est volatilisé… Il nous en faut un nouveau pour protéger notre planète de tous les dangers qui la guettent. Veux-tu devenir notre super-héros? Oui? Alors franchis cette porte quand tu seras prêt. »

Mon avis :

Sur la planète Ploutos, le super-héros a disparu. Des nouveaux tests de recrutement sont ouverts pour trouver son remplaçant. De la vérification des aptitudes physiques au choix d’un super pouvoir, le lecteur va passer au fil des pages les épreuves qui lui permettront de devenir un super-héros digne de ce nom. Les illustrations sont pétillantes, colorées, vivantes avec ses rabats, ses pop-ups ou ses roulettes à soulever, à tourner... Dans la lignée de Recherche super princesse, cet album drôle est rempli de petits détails à regarder et à découvrir. Un album qui s’adresse aussi bien aux filles qu’aux garçons.




Dans la même série :


Oriane Lallemand habite avec son mari et ses quatre enfants près de Dinard, en Bretagne. Cette amoureuse des mots partage son temps entre l’écriture et l’animation d’ateliers dans les bibliothèques.
Éric Gasté, après une formation de l’école Estienne, est devenu rédacteur graphiste pour la presse jeunesse. Il illustre principalement des histoires pour les tout-petits.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. J'adore ces petits albums jeunesse alors je ne passerai pas à côté :D

    RépondreSupprimer