Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>
Irish Therapy de Mily Black
Condamnées à s'aimer de Grace Burrowes
Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon
Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras

Votez Splat !

29 mars 2017

Scotton Rob
32 pages
Éditions Nathan (2017)
Collection : Splat
Série : Petits albums
Dès 4 ans
Splat a été élu délégué des élèves. Il a un super programme, mais ses copains trouvent ses idées complètement nulles. Alors, Splat voit plus grand : interdiction des devoirs, pizzas tous les midis, un robot à la place de la maîtresse…
Pourra-t-il tenir ses promesses ?
Mon avis :

Dans ce nouvel opus, Splat vient d’être élu délégué de sa classe et doit trouver de bonnes idées pour améliorer le quotidien dans l'école qui devront plaire à la fois à ses camarades et à la maîtresse. Ce qui n’est pas chose aisée. Et les premières propositions ne font pas l'unanimité. Il décide alors de voir plus grand, si grand qu’il en perd le sens des réalités.
Impossible de passer à côté de ce nouvel album de Splat, ce petit chat tout mignon que mon fils adore. Splat apprend, dans cette nouvelle aventure, qu’il ne faut pas faire de promesses vaines. Mais également de faire les choses de façon juste, même si cela ne convient pas à tout le monde.



Rob Scotton est un illustrateur reconnu en Angleterre. Ses petits lecteurs s’identifient tout particulièrement Splat car celui-ci leur ressemble… en plus poilu et plus moustachu !
Pour Rob, tout a commencé lorsqu’il a rencontré le chat de ses voisins, un vieux matou édenté appelé Ninja : son imagination foisonnante a alors immédiatement inventé Splat. http://www.robscotton.com/

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX