Blood type 2 - Sang pour sang de K. A. Linde
4 ans, 6 mois et 3 jours plus tard... d'Emmanuel Bourdier
Hybrides 11 - Vérité de Laurann Dohner
La maîtresse de Trevelyan de St Giles Jennifer
Blood type 1 - Compagne de sang de K. A. Linde
Conte des royaumes oubliés 2 -Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume
Tiger - Entre ses griffes de Pauline Libersart
La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer

Comment devenir un génie !

31 août 2017

Collectif du Science Museum de Londres
Russel Harriet

96 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection : Hors-collection Documentaire
Dès 8 ans
Un livre d'expériences et d'activités très fun qui fait découvrir et aimer les sciences avec des objets et situations du quotidien !
Mon avis :

Autour d'une cinquantaine d'expériences, le collectif de scientifiques du Science Museum de Londres propose aux enfants de découvrir le monde qui l'entoure et de leur faire acquérir de nouvelles compétences telles que l'observation, le questionnement. De l'équilibre du corps dans diverses positions aux bruits que l'on peut faire avec un simple morceau de papier en passant par l'astronomie, les mathématiques ou encore la musique, les domaines abordés sont nombreux.

J'aime beaucoup l'idée de proposer des expérimentations aux enfants pour qu'ils puissent découvrir par eux-mêmes certaines notions scientifiques. Surtout lorsqu'il n'y a pas besoin d'énormément de matériels pour procéder. C'est que nous propose ce livre : tout ce que les enfants ont besoin pour faire les différentes expériences est à portée de mains, avec des pages-laboratoires que les enfants n'auront qu'à découper pour mener à bien l'exercice. L'enfant observe, imagine, fabrique et expérimente. L'ensemble est varié, ludique et parfois même amusant, si bien que je me suis également prise au jeu et ai mené quelques tests avec mon fils. Un livre d'activités intéressant, que je recommande grandement.
Stéphanie

Harriet Russel vit et travaille à Londres. Elle a étudié à la Glasgow School of Art et au central Saint Martins College of Arts and Design.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX