Doit-on être passionné pour bloguer ?

23 août 2017


« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article - selon l'inspiration des thèmes proposés - où je vous donne les dessous de mon blog.
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 »

Doit-on être passionné pour bloguer ?

Oui, un blog sans passion, cela se ressent. Dans chacune des chroniques que l'on écrit en tant que blogueur, on met un peu de nous, des émotions ressentis lors de notre lecture. Il faut un certain engouement pour faire en sorte que cela ressorte dans ce que l'on écrit. Et sans passion, il me paraît impossible de rédiger quelque chose d'agréable à lire. Il faut donc de la passion pour lire lorsqu'on tient un blog littéraire, mais également pour écrire. La passion donnera vie au contenu et envie aux lecteurs de lire l'ouvrage qui vous a captivé, touché ou même ceux qui vous ont ennuyé. 

Suffit-il d’être passionné pour tenir un blog ?

À cette question, j'ai envie de dire que non. La passion permet de garder une certaine motivation pour gérer un blog au quotidien. C'est ce qui me pousse personnellement à ouvrir chaque jour un ouvrage pour me plonger dedans. Mais, je ne pense pas que cela soit l'unique élément pour tenir un blog. Il faut, par exemple, une certaine rigueur pour qu'un blog soit attractif et proposer des articles régulièrement. Il faut également une certaine imagination pour innover, rendre attrayant le visuel de son blog ou savoir donner envie à d'autres de se plonger dans un livre que vous avez lu... Et selon le sujet de notre blog, d'autres aspects doivent venir s'imbriquer dans l'aventure : la patience, le temps, l'inspiration...


À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX