Sariah'Lit

C'est le 1er, je balance tout ! #septembre2018

1 octobre 2018



Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
#1.TOP & FLOP
Ces derniers mois, on ne peut pas dire que je sois très productive côté lecture. Si fut un temps où je lisais 25 ouvrages par mois, je me cantonne plus qu'à une quinzaine désormais. Moins de temps à consacrer à la lecture et aussi une lassitude qui s'installe peu à peu à ne pas avoir plus de retour sur le contenu de mes avis. Septembre ne diffère pas de mes dernières tendances : j'ai lu 13 romans et 3 titres jeunesse. Dans l'ensemble, c'était de bonnes lectures. Aucune déception.

Mon top five


4                      2                       1                       3                       5
#2. CHRONIQUES D'AILLEURS

Un livre qu'il me plairait de découvrir. 
J'en avais déjà eu de bons échos lors de sa sortie. 

La Faucheuse de Neal Shusterman

MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement (« glané ») par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.



#3. AILLEURS SUR LE WEB
Parce qu'en tant que blogueuse littéraire depuis plusieurs années, je tenais à partager cette vidéo que j'ai découverte ce mois-ci et qui montre parfaitement l'envers du décor des services-presse. Je me suis retrouvée énormément dans certaines choses soulevées dans la vidéo telles que la pression ressentie lorsqu'on reçoit énormément de livres. C'est d'ailleurs pour ça que je préviens toujours un auteur qui me contacte que cela peut prendre du temps avant que je fasse un retour. J'aime pouvoir lire au grès de mes envies et non par contrainte d'une PAL qui déborde... Même si celle-ci déborde toujours et encore, je suis plus sereine dans ma façon de l'aborder.

#4. HAPPY NOMBRIL
Le mois de septembre marque un changement dans le rythme de mes journées. Il m'a fallu quelques jours pour reprendre mes repères et oublier les -mauvaises- habitudes prises pendant l'été telles que les grasses-mat', les journées à procrastiner... Bref, se bouger ! Avec la reprise de l'école de mon fils, il faut aussi compter sur la reprise des activités extra-scolaires. C'est un peu la course toute la semaine, parce que papa et maman ont aussi leurs propres activités -il en faut pour contenter tout le monde- donc pas une journée sans aller quelque part. Sauf le dimanche. Hourra, une grasse-mat' - enfin quand le petit ne vient pas te réveiller...


L'unique activité intéressante faite ce mois-ci fût lors de la journée du patrimoine où nous sommes allées visiter un archéo'site, se balader dans les vestiges Gallo-romains / Mérovingiens / Carolingiens. J'ai aussi pas mal scraper. Et, j'ai regardé tous les épisodes du Doctor Who disponibles sur Netflix. Pour novembre, je ne sais pas encore laquelle regarder ; je suis ouverte à toute suggestion. 

Sur ce...
Bon mois d'octobre
Et bonnes lectures !


À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. J'adore ton article. C'est tellement peu commun tous ces thèmes.
    Bravo :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Stéphanie, pour avoir eu l'occasion de lire les tomes 1 et 2 de "La Faucheuse", je confirme que c'est très bien. J'espère que tu auras l'occasion de les lire un jour. :-)

    RépondreSupprimer