Sariah'Lit

C'est le 1er, je balance tout ! #octobre2018

1 novembre 2018


Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
#1.TOP & FLOP
Un nouveau mois où je n'ai lu que 13 romans et 3 titres jeunesse. Je commence à m'habituer à ce rythme plus calme qui concorde plus avec mes journées actuelles. Dans l'ensemble, j'ai fait de bonnes découvertes. J'ai simplement été déçue par le dernier tome de la série Bad qui n'était pas à la hauteur des autres volets. Le reste de mon bilan sera dans un prochain article.

Mon top

              2                       1                       3                

#2. CHRONIQUES D'AILLEURS
Une série qui m'interpelle, plus par son résumé que par sa couverture.

King de T. M. Frazier
Chroniqué par Les lectures de Mylène

King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue.
Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez King. A ses risques et périls.
Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?
#3. AILLEURS SUR LE WEB
Cette semaine, je suis tombée sur un article de Bettie Rose Books qui m'a particulièrement interpellée. J'aurais pu écrire cet article d'ailleurs si j'avais une aussi belle prose qu'elle. Comme de nombreuses blogueuses, je coupe mon temps entre ma vie de tous les jours avec mes activités, mon fils, mon travail et, en parallèle, il y a le blog. Dernièrement, je consacre moins de temps au blog pour d'autres activités. La vie évolue et moi aussi. De fait, les points soulevés dans l'article faisaient écho aux nombreuses questions que je me pose depuis quelques mois. Faut-il revoir entièrement ma façon de bloguer ? Faut-il que j'arrête mes rendez-vous et ne garder que les chroniques ? Faut-il que je me cantonne à des avis plus courts ?

Sur l'un des points, je sais où sont mes torts. Comme beaucoup, je ne prends pas le temps de visiter les autres blogs de manière régulière. Je le fais quand j'ai le temps. Je fais donc partie de ces "visiteurs" qui ne laissent pas forcément de commentaire après avoir parcouru le dit-blog. Et, je n'en ressens pas forcément le besoin. Attention, je ne cherche pas à me plaindre et à recueillir des tonnes de commentaires. Personnellement, je ne pense pas avoir le temps de répondre à chacun de toute manière. Je suis assez réaliste pour m'en rendre compte. Mais, tout comme cette blogueuse, je m'interroge sur ma manière de bloguer, sur le contenu que je propose à mes lecteurs et ce qui peut les pousser à laisser ou non un petit mot.

Je vous conseille de découvrir son article, car il reflète très bien mes ressentis et mes interrogations. D'ailleurs, si vous me suivez depuis longtemps, vous remarquerez que mon rythme de publication ou de lecture est plus aléatoire. Et, qu'il m'arrive, sans en avoir honte, de ne rien publier deux ou trois jours de suite sans que cela n'altère nullement mes statistiques. 

Article de Bettie Books
4. HAPPY NOMBRIL
Durant le mois d'octobre, je me suis lancée à corps perdu dans les activités manuelles - le scrap en outre - pour lesquelles je me prends de plus en plus d'affections. Cela me prend certes beaucoup de temps, mais je n'ai pas besoin de me poser 2h après avoir fait ma création pour rédiger un article. Je créais, je publie une photo sur le compte instagram que j'ai ouvert à cet effet et, je m'extasie devant mes sublimes créas. 

Sur Netflix, j'ai tenté de regarder Spartacus, la série. Mais, elle s'est avérée trop sanglante et trop axée sur le sexe pour être plaisante. C'est parfois difficile à digérer tant ça devient trop présent, trop lourd, trop surjoué. Même si j'aime quelques passages sulfureux dans les livres, cela me semble moins intéressant à visionner. Je me suis donc penchée sur Les nouvelles aventures de Sabrina qui correspond plus à mes attentes. À voir sur la durée. En dehors de cela, je me suis fait un marathon Harry Potter avec mon fils. Et vu, que cela est de nouveau sur Netflix, peut-être me laisserai-je tenter encore ? 

En parallèle à cela, je me suis lancée dans la recherche d'un nouveau job à temps plein. Actuellement, je cumule les contrats à mi-temps qui me permettent d'avoir un peu de temps pour mon fils, pour lire. Mais, il grandit et je peux me permettre de reprendre une activité. Donc, ma routine du moment consiste à éplucher les offres, à envoyer des CV, à passer des entretiens - parfois bizarres. Je croise les doigts pour que cela porte ses fruits.


Sinon, j'ai également été au cinéma avec mon fils voir Yéti et compagnie et, je me suis rendue à une expositions sur les métiers des arts où on mettait en valeur la dentelle, le bois, le verre soufflé et les autres métiers manuels.

Sur ce...

Bon mois de novembre
Et bonnes lectures !

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX