Sariah'Lit

Coyote et le chant des larmes

14 novembre 2018

Bloch Muriel
Novion Marie

40 pages
Éditions Seuil (2018)
Collection jeunesse
Dès 4 ans
Une colombe se blesse à la patte tandis qu’elle ramasse du grain. Alors qu’elle pleure de douleur, Coyote vient à passer. Charmé par ce qu’il croit être un chant, il veut l’apprendre. La colombe a beau lui expliquer qu’elle ne chante pas, Coyote ne veut rien entendre et se fait menaçant. La colombe, obligée de céder à sa demande, répète donc sa complainte.
Par trois fois Coyote repart avec le chant, le perd en chemin et revient sur ses pas. Inquiète pour sa vie, la colombe trouvera le moyen de se débarrasser de l’importun. Il se pourrait bien que cette fois, Coyote se casse les dents sur son chant…
Mon avis :

Une colombe qui se blesse alors qu'elle fait ses provisions pendant la moisson et un coyote attiré par les pleurs de l'oiseau blessé, exigeant qu'il lui apprenne son chant et trop têtu pour s'apercevoir de la douleur de l'animal, voilà l'histoire que nous propose la conteuse Muriel Bloch. Un joli conte raconté avec beaucoup d'humour, de délicatesse. Les couleurs claires et chatoyantes, les illustrations simples et épurées invitent à la découverte de l'album.

Stéphanie

Muriel Bloch est conteuse et parcourt la France à la rencontre de son public. Depuis 1979, elle conte dans des festivals en France et à l’étranger, dans les musées, les théâtres et sur France Culture. Elle est responsable de formation sur le conte et les récits à la Joie par les livres. Elle enseigne à l’Université de Paris VIII dans le département Arts.
Marie Novion a étudié à l'École de l'image d'Épinal. Elle crée des bandes dessinées et es illustrations pour la presse et l'éditions jeunesse. En parallèle, elle produit des mini séries d'affiches, des foulards ou des jouets en bois sérigraphiés.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX