Sariah'Lit

In My Mailbox #261

11 novembre 2018

DU 5 AU 10 NOVEMBRE 2018


Sur mes étagères
Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

La vie de James n’est plus du tout rainbow à Londres. Il gâche son talent à écrire dans un journal à ragots, et tourne en rond dans son studio depuis qu’il s’est séparé d’Adam. Pour lui éviter de se laisser couler, sa meilleure amie le propulse d’un grand clic sur les sites de rencontres, et voilà James lancé dans des blind dates plus ou moins réussis, qu’il raconte sur son blog avec humour et romantisme, sous le mystérieux pseudo «Romeo». Et ce qui était destiné à tromper l’ennui lui apporte soudain la célébrité : sur la Toile, on ne parle plus que de Romeo! Qui est‑il? Comment le démasquer? Ravi mais dépassé, James perd carrément le contrôle quand son prince charmant 2.0 se présente enfin, sous les traits d’une star du sport qui ne peut se permettre de sortir du placard…

Ripley, Ashmont, Blackwood, trois ducs, trois copains, trois libertins notoires, et Ashmont s'apprête à mettre un terme à des années de grisante liberté pour épouser l'ennuyeuse lady Olympia. Mais juste avant la cérémonie, Ripley tombe sur la promise qui, empêtrée dans sa belle robe blanche, s'enfuit par la fenêtre ! Au départ, il veut juste raisonner cette insensée et, de péripétie en déboires, les voici lancés sur les routes d'Angleterre, deux ducs à leurs trousses. Et si Ripley ne sait pas encore comment finira cette scandaleuse aventure, il s'aperçoit vite que l'intrépide Olympia, loin de l'ennuyer, éveille en lui des désirs, certes condamnables, mais ô combien délicieux...

Devenu duc suite à une tragédie familiale, Collin Talmage a survécu à la guerre, à la torture et à la maladie. Toutes ces épreuves ont fait de lui un homme dur et hautain dont l'âme blessée survit grâce au souvenir lumineux d'une inconnue croisée dans un bordel de Londres. Un ange de douceur... c'est-à-dire l'antithèse de sa nouvelle voisine, la comtesse d'Anstruther, une jeune veuve arriviste qui a le culot d'ouvrir son hôtel particulier à une faune de prostituées et de traîne-misère. Cole décide d’entrer en guerre contre cette effrontée qui menace sa tranquillité... sans se rendre compte qu'il a sous les yeux celle qu'il cherche en vain depuis tant d'années.


À l’approche de son trentième anniversaire, Lachlan Sinclair se sait menacé par le sortilège qui frappe tous les héritiers mâles de sa famille. Bien qu’il ait fort à faire avec un domaine à rénover et des barons séditieux, il est résigné à sa mort prochaine. Pourtant, il retrouve goût à la vie dès que ses yeux se posent sur Lana Dounreay : elle est l’incarnation de la douce jeune fille qui le visite en rêve. Une femme exceptionnelle puisque, en plus d’être belle comme un ange, elle a le don de communiquer avec les défunts. La force de l’amour suffira-t-elle à briser la malédiction?


Auteure de romans à succès, Amanda Briars approche de sa trentième année. Un cap décisif ! Si elle a depuis longtemps renoncé à trouver l’amour, elle est bien décidée à ne pas mourir vierge. Et la solution la plus simple est encore de s’offrir les services d’un gigolo ! L’homme qui sonne à sa porte ce soir-là est merveilleusement beau et d’une virilité irrésistible. Toutefois, sur le point d’accomplir son rêve, Jack se dérobe. Quelque temps plus tard, lors d’une soirée, Amanda, éperdue de confusion, reconnaît Jack Devlin, le célèbre éditeur...

Noël... la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme sœur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Sauf que, malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt, bref : l'homme idéal... Jusqu'au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme sœur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s'attendait !











Dans ma liseuse
À la mort de son père, le marquis de Verneuil, Diane voit sa vie basculer. Son frère Louis et elle découvrent que la famille est criblée de dettes ; la bonne société leur ferme ses portes, le promis de Diane la rejette, faute de dot, et ils risquent de perdre le domaine.
Dans une ultime tentative de renflouer les caisses, dévoré par la fièvre du jeu, Louis organise des tournois de cartes où il perd des sommes colossales face au duc Gabriel de Keyrac… jusqu’à parier la main de sa sœur.
Horrifiée, Diane se voit contrainte d’épouser Gabriel, le Duc noir : chassé de la cour de Versailles, balafré, impressionnant, froid et cynique, il est tout l’inverse du mari idéal.
Il joue avec elle comme un chat avec une souris, l’effraie autant qu’il l’intrigue. À force de cohabitation, elle se découvre des désirs inconnus, inconvenants, mais tellement sensuels…
Et si cette union forcée était la clé de sa liberté et de son bonheur ?

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :