Sariah'Lit

C'est le 1er, je balance tout ! #novembre2018

1 décembre 2018


Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
#1.TOP & FLOP
Ce mois-ci, dans la catégorie "Lectures qui ne m'ont pas convaincue", nous avons L'art de se prendre les murs, un remake de Peter Pan, que je ne suis pas parvenue à retrouver à travers le récit, je ne suis pas parvenue à apprécier, la narration qui laisse comme une impression de détachement avec les personnages qui ne m'a pas spécialement plu. Il y a également Haut les cœurs ! dont j'attendais beaucoup. Vous pouvez retrouver mon avis sur ce dernier ICI d'ailleurs où je vous explique le pourquoi du comment. 

Deux flops sur 13 lectures, cela fait beaucoup pour moi. Heureusement, le reste était à la hauteur de mes attentes. Je me suis régalée, je me suis évadée. Ci-dessous mon trio de tête qu'il vous faut à tout prix lire !

Le reste de mon bilan sera disponible dans un article dans quelques jours.

2                                1                              3        

#2. CHRONIQUES D'AILLEURS

Sur ma liste de Rosie Blake
Chroniqué par Songe d'une nuit d'été

Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et voilà que la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme aussi la vie des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien aussi différent de Clara qu’on peut l’être, qui débarque à Yulethorpe dans l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…
#3. AILLEURS SUR LE WEB
Actuellement, je dévore la série Sleepy Hallow quand j'ai le temps de me poser devant mon écran. Je débute la saison 4, avec de nombreux changements dans les principaux protagonistes... Une fois finie, je pense m'attaquer aux films de Noël. Sous ma couette, avec mon thé et mes chocolats. Autant dire que je ne serais là pour PERSONNE !
4. HAPPY NOMBRIL
Le mois de novembre est vraiment passé trop rapidement. Je dois avouer qu'entre mes différents entretiens pour trouver un nouvel emploi, la course aux premiers achats de noël, les rendez-vous divers genre dentiste, la création de calendriers de l'avent et d'autres cadeaux faits à la main, l'activité du blog en a été affecté.

En outre, durant le mois de novembre, je suis allée au salon du chocolat à Paris, une sortie que mon fils voulait faire pour rencontrer les animateurs de Gulli Live, dont Joan. Il a pu ainsi participer à un enregistrement d'émission et avoir les dédicaces de ceux qu'il aime voir tous les jours à la télé. Un grand moment pour lui et une journée longue et chargée car nous avions pris le train pour nous y rendre et que nous ne pouvions l'emmener à Paris sans un petit détour du côté de la Tour Eiffel...

Il y a eu également un week-end où j'ai du emmener mon fils a une compétition de judo, une répétition de musique pour une future audition... Et, on a eu aussi des soucis avec notre voiture... Autant dire que je n'ai pas vu les jours défiler et que je n'avais pas le temps de m'occuper du blog. Le mois de décembre n'est pas non plus celui où je serais très productive. Mais il sera assurément le plus sympathique avec sa féerie de Noël, etc.

Sur ce...

Bon mois de décembre,
bonnes fêtes de fin d'année,
Et bonnes lectures !




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX