Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon
Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras
Juste un mot de Liz Plum
Loren Ascott 1 - Gardien enchaîné de Florence Cochet
Hybrides 10 - Lune de Laurann Dohner
Rouge de Pascaline Nolot
A cœurs perdus de Evelyne Jones

Hell’s Wings

15 décembre 2018

"Il avait éveillé en moi quelque chose que je n'avais jamais connu jusqu'ici."

Hana Lily
288 pages
City Éditions (2018)
Collection Eden
Abandonnée à la naissance, Lexie a eu une enfance difficile. Jusqu’au moment où, à 16 ans, elle s’est liée d’amitié avec Zaïa et a décidé de prendre son destin en main. Pour survivre, les deux jeunes femmes se sont offertes aux regards des hommes devant une webcam.
Quand toutes les économies amassées grâce à son travail de strip-teaseuse sont dérobées, Lexie est contrainte de rejoindre aux États-Unis la seule personne en qui elle a confiance : son meilleur ami, membre du redoutable gang de bikers des Hell’s Riders.
Elle y rencontre Shadow, un homme à l'envoutant regard. Lexie ne le sait pas, mais il a fait partie de ses admirateurs et il rêve de posséder ce corps qui l’a tant fait fantasmer sur Internet. Mais avec ce biker à l’âme torturée, le jeu de la séduction va se révéler particulièrement dangereux…
Dans le monde sans pitié des bikers, les sentiments ont-ils une place ?
Extrait :

« Il avait éveillé en moi quelque chose que je n'avais jamais connu jusqu'ici. Une faim, un besoin de lui qui jamais n'avait existé auparavant, retournant mon coeur et mon corps dans tous les sens jusqu'à ce que la seule chose que je voie soit lui.
Et le pire dans tout cela, c'est que j'en redemandais, encore maintenant, jusqu'à m'y noyer. »

Mon avis :

Un nouvel ouvrage sur l’univers des bikers. Ils sont nombreux et, trouver une histoire qui sorte du lot, des codes habituels est plutôt difficile. Le fait que l’héroïne semblait différente de ce qu’on nous propose habituellement est ce qui m’a poussée vers ce récit.

Abandonnée par ses parents biologiques, Lexie a été adoptée, puis mise à la porte à ses seize ans par son père adoptif après le décès de son épouse. Elle ne s’est jamais sentie entourée et aimée. Seule son amie Zaïa, une jeune fille qu'elle a connue en foyer d'accueil, lui donne l’impression d'appartenir à une famille. C’est donc tout naturellement que les deux jeunes femmes sont restées l’une avec l’autre, à se protéger, à se soutenir. Pour survivre, elles se mettent en scène ensemble ou seules sur Internet. Alors que Lexie découvre que son beau-père a vidé son compte en banque, de l’argent qu’elle conservé pour changer de vie, elle se fait une raison : elle doit partir et tout recommencer ailleurs, prendre un nouveau départ là où personne ne pourra lui faire de mal. C’est ainsi que Lexie et Zaïa débarquent aux États-Unis pour y retrouver Stix, celui que Lexie a toujours considéré comme un frère.

La vie n’a pas été facile pour Lexie et l’auteure nous met immédiatement dans l’ambiance de son quotidien dès les premières pages : exhibitionniste devant une caméra… J’avais peur de me trouver dans un récit trop érotique en découvrant ses scènes. Mais, l’auteure a su parfaitement doser les choses pour que cela reste agréable à parcourir. Lexie est réservée, vraie et loyale. C’est une jeune femme pleine de ressources, qui aime profiter de la vie et ne s’en cache pas. Elle n’en garde pas moins des rêves très terre-à-terre comme trouver le grand amour, le véritable et fonder sa propre famille. Ce n’est d’ailleurs pas l’unique protagoniste atypique dans cette histoire. Zaïa, sa meilleure amie, a une personnalité piquante, déjantée, à l’opposée de Lexie. Elle donne une certaine couleur à l’existence de cette dernière, et la pousse dans ses extrémités. Shadow, de son côté, est un homme fermé, meurtri par un passé sentimental compliqué. Vice président des Hell's Rider et père d’un petit garçon, il se complaît dans son existence et n’a pas l’intention d’accepter qu’une femme s’approche de lui. Jusqu’à se retrouver face à son fantasme d’internet, de ne pouvoir contrôler ses instincts primaires et de se trouver perdu devant des émotions inconnues. J’ai apprécié la diversité des personnalités, leur complémentarité. Il se créait des liens forts entre chacun. Il y a un passage en particulier, inattendu et bouleversant, qui m’a remué et nous donne envie de poursuivre cette série.

Il reste toutefois certains clichés inhérents aux bikers que l’on retrouve dans Hell’s Wings. Mais j’ai beaucoup apprécié les émotions vives de l’intrigue qui nous embarquent dans des montagnes russes. Et c’est sûrement la raison pour laquelle je poursuivrai la lecture de cette série.

★★★☆☆

Stéphanie

Lily Hana est le pseudonyme d’une auteure qui vit dans le sud de la France. Passionnée de littérature depuis son plus jeune âge, elle a décidé d’écrire afin de partager ses histoires et a déjà publié une trilogie romantique très remarquée, More than beautiful.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX