Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras
Juste un mot de Liz Plum
Loren Ascott 1 - Gardien enchaîné de Florence Cochet
Hybrides 10 - Lune de Laurann Dohner
Rouge de Pascaline Nolot
A cœurs perdus de Evelyne Jones
Le sixième monde 1 - La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse

C'est le 1er, je balance tout : #Février2019

1 mars 2019


Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
#1.TOP & FLOP
9 romans, 2 titres jeunesse... quel exploit ! Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. J'adore toujours autant lire, mais ça devient une vraie catastrophe pour trouver un peu de temps pour me pencher sur les nombreux ouvrages qui prennent la poussière sur mes étagères. Ils sont là, à me tendre les bras. Et, je n'ai pas le temps. Et, ça m'agace.... Bref, vous le comprendrez aisément, je ne suis pas fière d'avoir lu si peu une nouvelle fois.

Je vous laisse avec mon top 3 du mois...


2                             1                           3        

#2. CHRONIQUES D'AILLEURS

On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre de Julie Sachs
Chroniqué par Un brin de lecture

Camille, une journaliste sympathique et un brin gaffeuse qui atteint le cap de la quarantaine, a l’impression que sa vie est au point mort. Lorsqu’elle apprend que son ex a eu la promotion dont elle a toujours rêvé et qu’il va se remarier avec une sublime créature bien plus jeune qu’elle, Camille décide de reprendre sa vie en main. Aux grands maux, les grands moyens : dans la petite ville où vit Camille, des femmes seules sont retrouvées étranglées chez elles. Bille en tête, la journaliste se lance dans une enquête secrète et périlleuse : elle veut en savoir plus sur les meurtres et tenter de publier un scoop qui boostera sa carrière.
Mais elle n’imagine pas les péripéties dans lesquelles son enquête va la conduire : elle devra s’inscrire sur un site de rencontres en ligne et jouer le jeu de la femme célibataire qui se cherche un partenaire, tout en cachant la vérité à son séduisant chef et à sa meilleure amie. Sans oublier sa mère qui la rend folle ! Autant dire que Camille n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs !

SON AVIS

#3. AILLEURS SUR LE WEB
Je n'ai pas spécialement le temps de flâner sur le net, mais j'aime me mettre un épisode ou deux d'une série pendant que je m'occupe de la cuisine, du repassage... J'ai donc regardé, sur Netflix, la fin de Bates Motel - horriblement déjantée -, je me suis régalée avec la série The Umbrella Academy - bien trop court à mon goût. Je suis actuellement sur la troisième saison de Van Helsing, c'est gore mais addictif, et la série Grimm, dont j'avais déjà vu des épisodes à droite et à gauche. 
4. HAPPY NOMBRIL
Qu'ai-je fait en février ? Si je regarde mon agenda, j'ai eu quelques rendez-vous à droite et à gauche en dehors de travail mais, rien de particulier. Je dois hiberner encore, et pour clouer le tout, je commence mars avec une bonne crève... 

Sur ce... 

Bon mois de mars,

Et, surtout, bonnes lectures !

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX