Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen
Sauvages 3 - Le chant du loup de Maria Vale
Les ombres de la nuit, Intégrale 5 de Kresley Cole
Comme une comédie romantique de Rachel Winters
Les secrets de Charlotte Street 1 - Par amour de Scarlett Peckham

La fierté des Highlanders 1 - Le secret de Sutherland

21 mars 2019

"Nous avons tous nos peurs à affronter."

Cullen Sharon
311 pages
Éditions J’ai lu (2019)
Collection aventures & passions
1746.
Bruce Sutherland s'est uni aux autres chefs de clan pour protéger le peuple écossais contre les Tuniques rouges. C'est lors d'une patrouille qu'il découvre au bord d'une route une femme moribonde qu'il ramène à Castle Dornach. Blessée, à bout de forces, l'inconnue ne parle pas. Impossible de savoir d'où elle vient. Nuit après nuit, son sommeil est hanté par de terrifiants cauchemars que seul Brice parvient à apaiser. Mais l'esprit chevaleresque du Highlander est bientôt mis à rude épreuve par, un brûlant désir pour cette femme diaphane qui, il le pressent, est une ennemie anglaise...
Extrait :

« Les yeux fermés, elle étira les jambes en pointant les orteils. Qu’il était bon d’être couchée sur un matelas en plume sous une montagne de couvertures et avec un doux oreiller sous la tête. Sauf que l’oreiller en question n’était pas si doux que cela. Il était même dur, et délicieusement chaud.
Elle ouvrit les yeux, poussa un cri et bondit hors du lit avec une telle précipitation qu’elle se prit les pieds dans les couvertures et s’affala de tout son long sur le parquet.
Se retournant sur le dos, elle fixa le plafond un moment. Le sommier grinça. Elle se redressa sur les genoux et regarda le lit. Son cœur manqua s’arrêter.
Brice Sutherland était étendu sur le côté, se soutenant sur un coude, la tête dans la main, un sourire aux lèvres et une lueur amusée dans les yeux.
— Bonjour, dit-il gaiement.
Elle le dévisagea, interloquée, un millier de questions se bousculant dans sa gorge sans pouvoir être prononcées.
— Vous vous demandez sûrement ce que je fais dans votre lit, pas vrai?
Elle acquiesça.
— Toutes les nuits, vous faites d’horribles cauchemars et criez dans votre sommeil. Cela dure depuis que je vous ai trouvée sur la route. La seule manière de vous calmer est de vous tenir dans mes bras. »

Mon avis :

Le secret de Sutherland est le premier tome de La fierté des Highlanders qui se déroule à une époque où les violences envers le peuple Écossais, suite à la bataille de Culloden, sont nombreuses et ont profondément modifié le mode de vie des Highlanders. Face à la brutalité des Anglais, les Highlanders tentent de survivre… Un cadre historique dans lequel j’ai voulu me plonger !

Brice Sutherland est chef de clan et comte de Dornach. Il vient d'assister à une réunion secrète où une douzaine de lairds avaient également été convoqués, amis et ennemis, afin de se liguer contre les Anglais. Sur le chemin de retour, il voit une femme allongée sur la route. Les Britanniques arrivent et il doit prendre une décision, contre la volonté de ses hommes qui ne font pas confiance aux Anglais. Quand il est clair qu'elle est sur le point de mourir, il conduit la femme en sécurité dans la forêt jusqu’au départ de l’ennemi pour ne pas la laisser entre leurs mains. Elle survit grâce à ses soins. Peut-il toutefois l’abandonner sachant que leur code d'honneur est de protéger les femmes et les enfants ? Brice n'a pas le choix : il l’emmène dans son château, à Castle Dornach. La femme n'est que peau et os, couverte de bleus et est incapable de parler. Brice considère qu’elle est Anglaise et de naissance noble. Mais, il ne peut supporter de la renvoyer chez elle, sans savoir ce qu’il va advenir d’elle. Mais, la laisser rester mettrait en danger la vie de tous les membres de son clan.

Dans ce premier volet, nous découvrons Eleanor et Brice, deux protagonistes qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais, le destin se charge de les mettre sur la même route. Brice, malgré lui, se prend rapidement d’affection pour cette inconnue. Sa fragilité l’émeut et il ne peut supporter qu’elle souffre davantage. Brice est un héros féroce, autoritaire mais également attentionné, loyal et courageux, un Highlander comme je les apprécie. De son côté, Eleanor est fragilisée par ce qu’elle a vécu et n’a aucune confiance envers les personnes qui l’entourent, mis à part pour son sauveur auprès de qui elle se sent en sécurité. Entre les murs de Castle Dornach, Eleanor va reprendre confiance en elle, s’ouvrir et devenir plus forte. Entre les deux protagonistes, les sentiments vont progressivement se développer entre eux. Il y a plusieurs personnages secondaires importants, ils sont tous bien étoffés et aucun ne m’a laissée indifférente.

Le secret de Sutherland est une romance historique plutôt classique dans la trame de l’intrigue. La plume de l’auteure m’a totalement emportée à travers les pages et m’a permis de m’évader, de passer un agréable moment de lecture.

★★★★☆

Stéphanie

Sharon Cullen a exercé bien des métiers, dont chauffeur, blanchisseuse, cuisinière et femme au foyer. Elle vit actuellement dans le sud-ouest de l’Ohio.
http://sharoncullen.net/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX