La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>

Dark Soldiers 1 - Rider in the dark

10 avril 2019

"Je ne suis pas le genre d’homme qui attire les sourires des femmes qui ne me connaissent pas. 
J’ai le style brut et sauvage."

June Sara
309 pages
Éditions Addictives (2019)
Collection Luv
Fuyant une vie qu’elle ne peut tolérer et un homme des plus dangereux, Lily se retrouve à servir des hamburgers à Hedonas, une ville où elle ne connaît personne. Échaudée par son passé, la jeune femme se méfie de tout le monde et sa rencontre avec Hush, Path et Kill, trois membres des Dark Soldiers, un gang de motards à la fois respecté et craint dans tout le pays, n’est pas pour la rassurer.
Malgré tout, Lily tombe rapidement sous le charme du plus mystérieux et dangereux d’entre eux.
Le passé de Lily la laissera-t-il enfin tranquille ? Hush saura-t-il percer le mystère qui entoure la belle Lily ?
Mais surtout Lily pourra-t-elle faire confiance à Hush avant qu’il ne soit trop tard ?
Extrait :

« -Bonjour Lily ! Pas trop mal au crâne ? demande Maggs.
–Non, ça va ! Hush m’a donné un cachet ce matin.
–Avec ce que j’ai entendu ce matin, c’est pas juste un cachet qu’il t’a donné !
–OK, Path, c’est assez ! Tu vois bien qu’elle n’est pas à l’aise, le sermonne Maggs.
Path hurle de rire, tandis que Maggs se tourne vers le frigo.
–C’est que j’aime agacer notre petite tigresse.
Ni moi ni Maggs ne commentons.
–Ne vous en faites pas, Maggs. Il est simplement jaloux. Reste à savoir de qui ? De Hush ou de moi ? lance Lily. »

Mon avis :

Une romance se déroulant dans l’univers des bikers est toujours agréable à lire, même si elles sont nombreuses. La couverture de celle-ci est la première chose qui m’a attirée vers cet ouvrage : elle est simple et, pour une fois, ne nous propose pas la vision de torse dénudé.

Lily est une nouvelle arrivée à Hedonas et travaille comme serveuse dans un petit restaurant. Elle se contente de peu pour vivre et cela lui convient pour le moment. Elle n’est pas prête à s’installer dans un endroit. Elle souhaite garder sa liberté pour pouvoir partir le plus vite possible si le besoin s’en fait sentir. Car, Lily est pourchassée par un homme dangereux qui ne semble pas prêt à l’abandonner. Son existence simple et cadrée est pourtant bouleversée quand les bikers des Dark Soldiers interviennent pour l’aider face à des clients aux mains un peu trop baladeuses. Hush, Path, Kill et Dee la prennent immédiatement sous son aile. Mais, Lily ne voit que Hush, le plus discret et silencieux des motards pour qui elle ressent une certaine attraction. Mais peut-elle se permettre de céder à ses pulsions ? Peut-elle se permettre de le mettre lui aussi en danger en le faisant entrer dans sa vie ?

Rider in the Dark est une lecture plutôt sympathique. Sara June nous embarque avec facilité dans cet univers assez codifié, où le respect et l’intégrité sont de mise. Les pages défilent rapidement, quoique le roman soit un peu court à mon goût. La relation de Lily et Hush est mignonne à découvrir et évolue plutôt rapidement. Ce sont des protagonistes auxquels on s’attache facilement. Lily est une héroïne touchante : elle ne fait pas confiance aux hommes, son passé lui ayant prouvé qu’elle ne pouvait pas se fier à eux. Pourtant, elle se lie assez rapidement à Hush, se laissant tenter par les émotions qu’il fait naître en elle. Hush se décrit lui-même comme un homme dangereux. Pourtant, on ne perçoit de lui qu’une facette attentionnée et douce. Il n’est pas très bavard, mais il est capable de faire n’importe quoi pour les personnes qu’il aime.

J’ai aimé l’histoire entre Lucy et Hush, les sujets abordés dans ce livre, même si je n’aurais pas été contre d’un peu plus d’émotions complexes entre eux. Je me suis toutefois laissée happer par l’intrigue. Et j’espère avoir l’occasion de découvrir l’histoire des autres membres des Dark Soldiers.

★★★★☆

Stéphanie

D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Sara June a toujours adoré lire et écrire, surtout des fan-fictions. En cherchant la lumière dans un moment plus sombre de sa vie, cette Québécoise s'est lancée à corps perdu dans son premier manuscrit.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX