Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras
Juste un mot de Liz Plum
Loren Ascott 1 - Gardien enchaîné de Florence Cochet
Hybrides 10 - Lune de Laurann Dohner
Rouge de Pascaline Nolot
A cœurs perdus de Evelyne Jones
Le sixième monde 1 - La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse

In My Mailbox #286

12 mai 2019

DU 6 AU 11 MAI 2019

Sur mes étagères

C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre sœurs autoritaires et d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour... non ?
Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer... Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux...

Emma lit dans les âmes : elle voit le vrai visage de ceux qu’elle croise. Et elle déteste ce talent qu’elle subit depuis l’enfance.
Mais d’autres dans l’ombre l’observent aussi et vont lui montrer que toute sa vie n’est que mensonge et redoutable illusion. Emma plonge alors dans un univers cruel où dieux et déesses antiques, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie d’échec grandeur nature dont elle est l’enjeu. Elle doit alors s’enfuir, éviter les dangers, survivre, coûte que coûte. Et découvrir pourquoi le Marchand de sable d’intéresse autant à elle…
Excepté que l’un des joueurs de cette folle partie n’est pas comme les autres.
La Mort n’aime pas perdre, elle n’aime pas non plus attendre.
Alors quand la Mort se trouve assez proche pour souffler sur votre nuque, vous n’avez que deux options :
Gagner.
Ou courir.
Toujours plus vite.

Pendant des années, Iris a travaillé main dans la main avec Smith, expert en relations publiques. Quand Iris meurt, emportée par une maladie à l’âge de trente-trois ans, Smith ne se remet pas de la perte de sa collègue et amie. Il découvre alors qu’elle a laissé quelque chose avant de tirer sa révérence : un blog dans lequel elle raconte avec beaucoup d’humour et de justesse la fin d’une vie pas très épanouie. Et Smith a une mission : publier ce témoignage. Mais pour exaucer la dernière volonté d’Iris, il doit d’abord obtenir l’accord de Jade, la sœur d’Iris, qui n’arrive pas à faire son deuil. Ces deux-là n’ont-ils pas plus en commun que le souvenir de celle qu’ils ont perdue ?

Rebelle tatouée aux cheveux roses et aux airs de pin-up, Nina rêve de connaître une histoire d’amour passionnée digne des Hauts de Hurlevent ! Seulement, la jeune femme enchaîne les rencontres depuis des années, et l’homme idéal demeure introuvable. Ce n’est pas l’arrivée de Noah, un ancien camarade de classe, qui va changer la situation. L’ancien intello du lycée est devenu un employé de bureau ordinaire loin des bad boys qui font fantasmer Nina. Il ne risque donc pas de la faire chavirer ! Mais le cœur a ses raisons, et Nina va bientôt se rendre compte que l’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins…

Léopoldine, la postière d'Oberwihrheim, découvre en faisant ses dévotions à la Vierge, un cadavre dans le confessionnal de l'église. C'est celui du maire adjoint, tué d'un grand coup sur le crâne. L'homme était aussi un important vigneron de ce village, fleuron de la route des vins d'Alsace. Émule de miss Marple, grenouille de bénitier et quinquagénaire excentrique, Léopoldine se met en tête de découvrir le meurtrier avant le gendarme chargé de l'enquête. Il faut bien reconnaître que l'homme n'est pas un cador ébouriffant d'efficacité... Dans ce village animé par des guerres viticoles sans merci, des ragots tous azimuts et de vilains petits secrets de voisinage, l'enquête s'annonce épineuse. Sans compter qu'un mystérieux corbeau vient semer la zizanie. C'est sûr, Léopoldine a du pain sur la planche... et un petit verre de blanc sur la table !

Maire d’Amsterdam, aimé du petit personnel et respecté des puissants de ce monde, époux comblé, heureux père d’une adolescente, Robert peut savourer pleinement le sentiment d’une vie accomplie.
Jusqu’au jour où, lors d’une soirée officielle, il aperçoit sa femme, Sylvia, rire à gorge déployée avec son adjoint à la mairie, le pourtant très insignifiant Maarten Van Hoogstraten. Tiens, il ne les savait pas si proches. Complices, même. Et si… Non, son imagination lui joue des tours. D’ailleurs, Sylvia se comporte de manière on ne peut plus normale ces derniers temps. On pourrait même dire qu’elle n’a jamais été aussi normale. Mais justement, ne devrait-il pas s’en inquiéter ?
Et voilà, le doute s’installe, le fossé se creuse. Et tandis que ses parents, un couple de nonagénaires énergiques, lui annoncent leur décision de mettre fin à leurs jours, c’est tout son équilibre – et sa belle assurance – qui menacent de voler en éclats.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. J'ai aussi reçu le tyran des songes et j'ai hâte de le commencer !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer