Sauvages 3 - Le chant du loup de Maria Vale
Les ombres de la nuit, Intégrale 5 de Kresley Cole
Comme une comédie romantique de Rachel Winters
Les secrets de Charlotte Street 1 - Par amour de Scarlett Peckham
Dragon love 1 - Noir Ébène de Lil Evans

Respire

21 mai 2019

"J’espère que tu as trouvé la paix en prison. Ça ne sera plus jamais le cas."

Parker Sloan
418 pages
Éditions MxM Bookmark (2019)
Collection romance
Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d'avancer, sa sœur et ses enfants comptent sur lui.
Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu'une nuit soit tout ce qu'ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie... avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l'étape supérieur.
Jay Miller étouffe sous une chappe de douleur et de misère jusqu'à ce qu'il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu'il a fini dans les bras de l'homme qui a causé l'accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver ?
Mais Jay n'aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu'un décide de tout détruire avant.
Extrait :

« Je crois qu'il y a deux sortes de pardon. Celui que tu donnes à ceux que tu aimes et qui t'ont fait du tort, et le pardon que tu es capable d'offrir aux gens que tu ne connais même pas, des étrangers, qui 't'ont fait du mal. La plupart des gens sont capables du premier. Peu de gens le sont pour le deuxième. C'est plus facile de haïr un étranger. »

Mon avis :

Comment résister à l’histoire d'un homme ayant perdu sa femme dans un accident de voiture et qui tombe une année plus tard amoureux de celui qui a causé sa perte ? Intriguée par ce synopsis, je me suis rapidement procurée l’ouvrage. Mais, celui-ci est resté quelque temps sur mes étagères. J’ai trouvé que ce mois-ci était le bon moment pour me plonger dedans.

Ce soir-là, Lincoln McCaw était pressé de se rendre chez sa sœur Nancy et conduisait probablement un peu plus vite que prévu. Pilote de course, la vitesse ne lui était pas inconnue. Mais, sa sœur, prise aux mains de son mari violent, ne pouvait attendre. Préoccupé et inattentif à ce qui l’entoure, il a perdu le contrôle de son véhicule et a tué la femme de Jay Miller, Katie. À à peine 22 ans, ce dernier est devenu veuf. Si Lincoln regrette encore amèrement ce qui s’est produit, il ne peut ramener la jeune femme. Et, de son côté, Jay ne parvient pas à retrouver une vie normale, il se sent vide et incompris par les siens. Sa famille et celle de Katie se morfondent dans la peine jour après jour, chacun ayant développé une rancœur vis-à-vis de l’homme qui l’a tué. Sa mère, en outre, semble vouer une véritable haine contre lui, une colère et une envie de vengeance qui étouffe un peu plus Jay les jours passant. Comment leur dire que, lui, ne ressent pas la même émotion pour la situation ? Comment leur faire comprendre que McCaw n’est en rien responsable et, qu’il a autant perdu que lui ? Parce qu’en apprenant à connaître Lincoln, Jay se rend bien compte que la culpabilité étreint l’autre homme.

En parallèle à cette histoire de deuil et de pardon, Lincoln ayant reçu des menaces de mort en prison qui prennent de plus en plus d’ampleur maintenant qu’il a été libéré, lui et Jay décident d’enquêter plutôt que de se rendre à la police. J’ai apprécié que plusieurs intrigues secondaires viennent se mêler à l’histoire principale, à cette histoire d’amour impossible à première vue. Lincoln est un personnage intéressant, complexe. J'ai aimé le fait que l'auteure n'ait pas choisi la solution de facilité avec sa vie, son accident et sa culpabilité. Rebondir et réapprendre à vivre après une perte tragique qui pèse sur sa conscience est difficile. Et ses sentiments sont palpables au fil des pages, bien plus que ceux de Jay. Ce dernier, plus jeune, semble relativiser plus facilement la situation. Il aimait Katie, il n’y a pas de doutes sur ce point, mais sa façon d’être était moins torturée. Une certaine forme de compréhension les lie assez rapidement.

L’histoire est complexe et intense. J’ai apprécié l’ouvrage dans son ensemble, l’idée que la rédemption est bien plus libératrice que la vengeance m’a plutôt plu. Sloan Parker a une plume fluide et intéressant à parcourir. Une romance touchante entre deux âmes brisées.

★★★★☆

Stéphanie

Sloane parker est une auteur primée, auteure de romances passionnées et dramatiques. Elle aborde l'homosexualité.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX